You are here: Accueil Sport Sport Les Bleus écrasent l'Australie 6-0
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Les Bleus écrasent l'Australie 6-0

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'équipe de France de football a connu une soirée parfaite, vendredi au Parc des princes, avec une qualification pour les barrages du Mondial 2014 et un large succès en amical contre l'Australie (6-0) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud et une démonstration de Franck Ribéry.

La sentence est officiellement tombée 25 minutes après le coup d'envoi dans l'enceinte parisienne après la victoire de la République tchèque à Malte 4 à 1 : les Bleus sont désormais mathématiquement assurés de terminer parmi les 8 meilleurs 2es de la zone Europe et de participer à la séance de rattrapage prévue les 15 et 19 novembre.

Mais, pour que la fête soit encore plus belle, les troupes de Didier Deschamps se sont offert une orgie offensive en écrasant des Socceroos déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde au Brésil. Un penalty très généreux transformé par Ribéry (8e), deux buts de Giroud (17e, 27e), une réalisation de Yohan Cabaye (29e), une reprise en demi-volée de Mathieu Debuchy (47e) et un but de Karim Benzema (50e, son premier depuis le 5 juin 2012) ont eu raison d'un adversaire d'un niveau très faible et plus doué pour le rugby que pour le football.

 

Like me !