You are here: Accueil Sport Sport La France s’envole pour la coupe du monde de Quidditch
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

La France s’envole pour la coupe du monde de Quidditch

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le coup d'envoi de la sixième Coupe du monde de Muggle Quidditch sera lancé. Cette année les épreuves auront lieu à Kissimmee. La France sera représentée par l'équipe de Paris Phénix Quidditch, championne d'Europe 2012. Au coup de sifflet, 80 équipes s'affronteront pendant 2 jours en terres américaines. On est loin des landes écossaises des romans de J.K. Rowling...

Ce n'est plus un secret le quidditch pour moldus (comprenez les non-sorciers), sport inspiré de la saga Harry Potter, connaît un véritable succès outre-atlantique. En revanche, en France, il n'est pas encore pris au sérieux. L'équipe partie défendre nos couleurs en Floride n'a pas de sponsors officiels et n'est qu'une association qui ne dépend d'aucune fédération. Pourtant, ce sport a le vent en poupe. Né en 2005 à l'université de Middlebury, c'est Alexander Manshel qui en a établi les règles. Les plus prestigieuses écoles américaines sont aujourd'hui dotées d'équipes et des compétitions inter-écoles ont lieu régulièrement.

Même si ces fous volants ont peu de chance de l'emporter face aux américains surreprésentés et plus expérimentés, les frenchies y croient. Les matchs seront disponibles en streaming. L'occasion d'être patriote et de soutenir comme il se doit les joueurs de Paris Phénix Quidditch.

 

Like me !