You are here: Accueil Société
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Société

Mangez du poisson procure du sperme de qualité

Envoyer

Ce sont des chercheurs de l'université de l'Illinois qui ont mis en évidence cette qualité particulière du poisson. En effet, selon les conclusions des scientifiques, l'acide gras oméga-3, autrement appelé DHA, influe directement sur le bon développement de l'acrosome.

Cette membrane, qui recouvre la tête du spermatozoïde, est décisive au cours de la fécondation.Autrement dit, pour que l'acrosome se forme correctement, tout comme le reste du flagelle, elle a besoin d'oméga-3, acide très présent notamment dans le poisson.

Bonne nouvelle messieurs mettez vous à la diet pour de meilleur prouesse et surtout de meilleurs résultats...

 

The artist, grand vainqueur des Golden Globes 2012

Envoyer

 

Avec trois trophées sur six nominations, le film de Michel Hazanavicius s'est posé en favori pour les prochains Oscars.

 

Bonne anniversaire Babar

Envoyer

anniversaire Babar

Alors que Babar fête ses 80 ans, plusieurs expositions rendent hommage à l’éléphant créé par Jean de Brunhoff

Pour le pachyderme, tout a commencé un soir de 1931 quand, pour endormir ses fils, Cécile de Brunhoff a inventé l’histoire d’un petit éléphant qui vit dans la jungle et dont un chasseur tue la maman. L’éléphanteau orphelin se réfugie en ville où il se lie d’amitié avec la Vieille Dame. C’était parti !Jean, le mari de Cécile, donne alors vie à l’éléphant dans un album d’aquarelles et le baptise « Babar ». Tout d’abord, les éditions du Jardin des modes éditent un premier album intitulé Histoire de Babar, le petit éléphant, avant que la collection ne rejoigne Hachette Jeunesse en 1936. Depuis, environ 75 albums de ses aventures se sont vendus dans le monde à plus de 13 millions d’exemplaires, traduits en 27 langues.

 

Les Simpson : La série continue

Envoyer

La Fox a indiqué avoir trouvé un accord avec les acteurs qui doublent les personnages des Simpson avec qui elle était en conflit et va relancer la production pour au moins deux saisons.

La Fox souhaitait en effet de diminuer de 45% leurs émoluments. Ce que les acteurs - qui toucheraient 8 millions de dollars par an - avaient refusé avant de proposer une baisse de 30% moyennant une part des profits du merchandising, entre autres. Une option cette fois refusée par la Fox qui indiquait encore mardi qu'elle  « ne peut plus produire les saisons futures sous le modèle financier actuel ».

Dans la nuit de vendredi à samedi, la chaîne a finalement annoncé sur son compte Twitter qu'une solution avait été trouvée. Elle a signé pour deux nouvelles saisons de la série mais n'a donné aucun détail sur la résolution du conflit salarial. On ne sait pas qui des acteurs ou de la Fox a cédé. Record absolu de longévité pour une série, les Simpson sont donc sauvés, du moins pour l'instant.

 

Alcool au volant : les discothèques doivent s'équiper d'éthylotests

Envoyer

Les discothèques vont devoir s'équiper de dispositifs «permettant le dépistage de l'imprégnation alcoolique». Le texte détaillant cette mesure est paru ce samedi au «Journal officiel». Les exploitants de discothèques disposent de deux mois pour se mettre en conformité avec cet arrêté signé des ministères de la Santé, des Transports et de l'Intérieur, et issu de la loi de mars 2011 dite «Loppsi» (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure).

 
Page 7 sur 9

Like me !