You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:1215. Error 9: Invalid character

Envoyer

Pour les amateurs de sushis et de salades japonaises, les algues font partie de la nourriture de base. Pour les adeptes de cures de thalassothérapie, les enveloppements ou autres masques sont des soins incontournables. Pour les cultivateurs spécialisés - et pas seulement bretons, même si ces derniers occupent une place importante en Europe -, les champs d'algues représentent leur gagne-pain. C'est donc assez logiquement que les 50es Journées d'études de l'Association française des diététiciens nutritionnistes, réunies du 7 au 9 juin à Saint-Malo, ont inscrit les algues à leur menu de travail.Ce sont les végétariens et les amateurs de produits asiatiques qui sont à l'origine de cette "mode" des algues, apparue en France dans les années 70. Depuis, ces "légumes de mer" font partie de notre patrimoine gastronomique et différents établissements se sont créés pour répondre à cette demande.

Côté nutritionnel, les algues contiennent 85 % d'eau, soit moins que les légumes terrestres. Mais elles contribuent à couvrir les apports nutritionnels recommandés en fibres, minéraux, vitamines, antioxydants, calcium, fer... et elles sont dotées de propriétés favorables au bon fonctionnement de notre métabolisme. D'ailleurs, différentes études tendent à montrer que leur consommation régulière pourrait expliquer le bon état de santé global de la population asiatique, avec une moindre fréquence du cancer du sein, du côlon et de la prostate par rapport aux Européens et aux Américains.Les algues sont également bénéfiques pour la prévention des maladies cardio-vasculaires, notamment grâce à leur teneur en fibres ainsi qu'aux polyphénols et aux stérols qu'elles contiennent. De plus, elles peuvent être une solution de remplacement aux produits laitiers, en raison de leur richesse en calcium. Hélène Marfaing insiste aussi sur leur intérêt pour les nombreuses personnes qui présentent un déficit en iode. Cet élément est particulièrement nécessaire dans l'alimentation des femmes enceintes, car l'iode est très important pour le développement du cerveau de l'enfant.

Pour les diététiciens nutritionnistes, cet aliment complet, pouvant être utilisé sous forme de complément alimentaire, est un précieux soutien pour toutes celles et tous ceux qui surveillent leur alimentation et leur ligne. En outre, parmi les compléments alimentaires aux algues, 50 % contiennent l'algue brune Fucus vesiculosus et sont formulés pour aider à combattre la cellulite et l'excès de poids. Quant à l'agar, extrait d'algues rouges, c'est une fibre gélifiante qui a été très utilisée au Japon comme coupe-faim naturel. Il permet de réaliser des flans, des gelées, et aussi de remplir l'estomac sans avoir la sensation de faim. À consommer sans modération..

 

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

campagne benetton baiser

Afin de respecter les institutions religieuses et ne pas heurter les sensibilités de chacun d'entres nous, Benetton a fait acte de contrition auprès du Vatican : le photomontage de Benoît XVI embrassant sur la bouche l'imam d'Al-Azhar du Caire va être retiré du circuit commercial.

La campagne publicitaire Benetton impliquait d'autres personnalités artificiellement accolées par la bouche : le président Barack Obama et son homologue chinois Hu Jintao, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas, le président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel. Le pape ainsi que Le Caire avaient réagi vigoureusement contre cette instrumentalisation à des fins publicitaires de son image et il avait brandi la menace d'actions judiciaires pour empêcher la circulation du baiser litigieux. L'accord avec Benetton met fin à toutes les poursuites éventuelles.

 

 

Stop aux femmes trop maigres!

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Il semble que la tendance soit aux mannequins très maigres. Il est pourtant proprement scandaleux de promouvoir un modèle de beauté qui n’en est pas un, et qui fait énormément de mal à ceux qui y voient un idéal malsain à atteindre.

La dernière campagne de Christian Dior met en scène Daria Strokous, une mannequin d’un mètre quatre-vingt qui doit à peine dépasser les cinquante kilos tant elle est squelettique.

Yves Saint Laurent a aussi reprogrammé sa campagne pour Touche Eclat, avec une mannequin encore plus squelettique que Daria Strokous. La jeune blonde fait peine à voir tant elle est osseuse.

C’est pour cela que quelques pays ont pris des initiatives plus radicales. Suite à la mort d’une mannequin, l’Espagne a décidé d’interdire les mannequins dont l’IMC est inférieur à 18 ainsi que l’utilisation en vitrine de mannequins avec une taille inférieure au 38

En 2008, une députée UMP, Valérie Boyer, avait déposé une proposition de loi « visant à combattre les incitations à l’anorexie »... Depuis, rien... heureusement certains continuent à se battre contre ces conditions! Vive les rondeurs!

 

 

"The Artist" rafle les Bafta britanniques

Envoyer

The artist obtient des bafta

The Artist a largement dominé, dimanche soir, les Bafta (British Academy Film Awards), l'équivalent britannique des Oscars, qui récompensent traditionellement plutôt le cinéma britannique. Le film muet de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin dans le rôle principal, était nominé dans douze catégories, et a récolté sept récompenses, dont trois des plus prestigieuses. Le film a obtenu le Bafta du meilleur long métrage ; Jean Dujardin est sacré meilleur acteur masculin ; et Michel Hazanavicius est décroche le titre de meilleur réalisateur.Le film a également obtenu les récompenses pour le meilleur scénario original, la meilleure musique, les meilleurs costumes, et la meilleure photographie.

 

Envoyer

Ce sont des chercheurs de l'université de l'Illinois qui ont mis en évidence cette qualité particulière du poisson. En effet, selon les conclusions des scientifiques, l'acide gras oméga-3, autrement appelé DHA, influe directement sur le bon développement de l'acrosome.

Cette membrane, qui recouvre la tête du spermatozoïde, est décisive au cours de la fécondation.Autrement dit, pour que l'acrosome se forme correctement, tout comme le reste du flagelle, elle a besoin d'oméga-3, acide très présent notamment dans le poisson.

Bonne nouvelle messieurs mettez vous à la diet pour de meilleur prouesse et surtout de meilleurs résultats...

 
Page 7 sur 9

Like me !