You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:1215. Error 9: Invalid character

Envoyer

 

C'est une lueur d'espoir pour les 34 millions de personnes atteintes du virus du Sida dans le monde, selon l'ONU. Une petite fille américaine et 14 adultes en France sont parvenus à contrôler l'infection malgré l'arrêt des médicaments.

Lire la suite...
 

En Afganistan, la burka perd de son emprise!

Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Symbole de l'oppression féminine en Afghanistan, la tunique grillagée n'est plus la seule référence vestimentaire. Les commerçants se plaignent d'une baisse des ventes.

Lire la suite...
 

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’âge minimum pour le mariage de jeunes filles en Arabie Saoudite est désormais fixé à 16 ans. Grâce à une nouvelle loi, les enfants vont désormais bénéficier d’une meilleure protection. Trop de mineurs ont été victimes de violences. Finis donc les mariages forcés entre fillettes impubères et hommes de 80 ans. Le contrat de mariage sera officialisé devant une instance juridique.

Lire la suite...
 

Envoyer

 

La 85e cérémonie des Oscars, assez consensuelle, a récompensé Argo, meilleur film, L'odyssée de Pi, Les misérables, Lincoln, Django Unchained et Skyfall.

  • Meilleur film: Argo de Ben Affleck
  • Meilleur acteur: Daniel Day Lewis dans Lincoln
  • Meilleure actrice: Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy
  • Meilleur réalisateur : Ang Lee, pour L'odyssée de Pi.
  • Meilleur scénario original: Quentin Tarantino pour Django Unchained
 

Envoyer

cancer

Une amélioration de la survie pour la plupart des cancers est soulignée par un rapport sur plus de 420 000 personnes diagnostiquées entre 1989 et 2007, rendu publique jeudi. Cette amélioration peut être attribuée au progrès dû aux traitements pour certains cancers mais aussi, pour une grande part, à un diagnostic plus précoce facilitant souvent la prise en charge, selon le rapport Survie des personnes atteintes de cancer en France, 1989-2007.

Ce document de 409 pages «confirme» que la survie des personnes atteintes de cancers varie considérablement selon la localisation cancéreuse : la survie dix ans après un diagnostic varie ainsi en moyenne de 1% pour le cancer de la plèvre appelé mésothéliome à 93% pour le cancer du testicule. Les cancers de mauvais pronostic (survie à dix ans inférieure à 33%) représentent 40% des cancers chez les hommes et seulement 16% chez les femmes.

Les cancers de bon pronostic (survie à dix ans supérieure ou égale à 66%) représentent 52% des cancers chez les femmes et seulement 28% chez les hommes. Ces résultats s’expliquent en grande partie par une fréquence plus élevée de cancers de mauvais pronostic chez les hommes (cancers du poumon, œsophage, foie...). Chez les femmes, le cancer du sein, cancer le plus fréquent, est «de bon pronostic» (53 000 nouveaux cas estimés en 2011). La survie nette cinq ans après le diagnostic est de 86 % et de 76% à dix ans. Pour ce cancer, la survie à cinq ans est passée de 81% en 1990 à 89% en 2002. Toutefois, du fait de sa fréquence, il reste la première cause de décès par cancer chez la femme.

Par ailleurs, pour un même cancer, les femmes ont souvent une survie supérieure à celle des hommes, selon l’Institut national du cancer (INCa) qui présente ce dossier avec l’Institut de veille sanitaire (InVS). Pour le cancer de la prostate (71 000 nouveaux cas en 2011), le rapport évoque une amélioration «majeure» de la survie cinq ans après le diagnostic. Elle est passée de 70% pour les cas diagnostiqués en 1990 à 90% pour ceux diagnostiqués en 2002.

 
Page 5 sur 9

Like me !