You are here: Accueil Société
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Société

Un chef dans les cuisines de la maison de retraite

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

En maison de retraite, on ne sert pas que du hachis parmentier sans sel et sans saveur! Michel Emanuelli, le chef de la résidence médicalisée la Tour-d’Auvergne, à Colombes, a décidé de le prouver. Ce sympathique chef d’origine corse s’est inscrit à la première édition du concours la Bataille des chefs organisé par Panzani.

Sa recette de lasagnes « del pescatore » (« du pêcheur » version italienne…) lui a permis d’être sélectionné parmi les quatorze demi-finalistes de la compétition. Et hier midi, c’était le grand jour. Celui du passage devant un jury façon « Top Chef », composé d’Emmanuel Rubin, cofondateur du fooding, d’un représentant de Panzani, d’un créatif et d’une consommatrice grand public.

Lire la suite...
 

Lancement d'une plateforme web pour sensibiliser les plus jeunes sur les allergies

Envoyer

Le Comité français de l'observation des allergies (CFOA) lance le site internet "Parle-moi de ton allergie !", destiné à informer les enfants et leurs parents sur cette pathologie. L'occasion pour les plus petits d'apprendre à reconnaître les différents allergènes pour se prémunir contre l'asthme, les rhinites et autres maladies associées.

Lire la suite...
 

UpCouture lance un nouveau concept de t-shirt facilitant une meilleure posture

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

C'est en observant ses proches, que l'avocate d'affaires Neda Naef, à l'origine du concept, se met en tête de créer un t-shirt qui encourage à garder les épaules droites.

Un système de maintien des épaules incorporé dans le t-shirtGrâce à un mécanisme de résistance élastique breveté internationalement -utilisant tout simplement le mouvement des bras- le Up T-shirt entraîne un alignement des épaules et permet de mieux se tenir.Le premier mannequin de la marque, Lara Micheli, (The Kooples), a d'ailleurs déjà approuvé le t-shirt UpCouture.

Un design discretConçu en coton BIO et 100% made in France, le Up T-shirt est de coupe sobre, près du corps, afin de pouvoir le combiner avec des tenues et accessoires variés. Il se décline en deux modèles (Homme/ Femme) et en six coloris.

Prix de vente: 127.00 euros TTC http://www.upcouture.com/

 

Opération inédite pour un cancer du sein

Envoyer

Joëlle est entrée au Centre hospitalier Sud francilien de Corbeil-Essonnes avec un sein. Elle en est ressortie hier avec les deux et un bras en voie de guérison. Cette patiente de 53 ans atteinte d’un cancer du sein depuis avril 2011 (lire ci-dessous) a subi le 20 février une opération exceptionnelle. « Une première dans un centre hospitalier général français », explique son docteur, Benoît Ayestaray, responsable de l’unité de chirurgie plastique et reconstructrice de cet établissement.

Lire la suite...
 

Mots d'excuse : quand les parents se lâchent !

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Patrice Romain récidive. Ce principal de collège, ancien directeur d'école, avait déjà compilé les meilleurs mots écrits par les parents pour justifier l'absence de leurs enfants dans «Les parents écrivent aux enseignants», en 2010

Deux ans plus tard, grâce à l'aide de nombreux confrères, il publie ce jeudi «Nouveau mots d'excuse ; les parents écrivent encore aux enseignants». Florilège.

«Monsieur,William n'est pas venu à l'école hier parce qu'il a fait la grève. Chacun son tour.»

«Monsiuer,Ma femme s'est sauvé en emportant ma fille. Je file chez la belle doche car elle doit y être. je vous tient au courant. Natasha sera ne sans doute pas à l'école demain.Bye»

«Madame,Veuillez excuser le retard de Thomas mais hier c’est mon mari qui l’a amené à l’école et il s’est perdu.»«Monsieur,Mon fils Thibaud était absent ce jour parce qu'il n'était pas là.»

«Monsieur,Boris n’est pas venu à l’école mardi car il a glissé sur la queue du chat. Il est tombé et il s’est fait griffer. Il nous a donc fallu aller chez le vétérinaire et le médecin. Rien de grave cependant, ils sont redevenus amis. Respectueusement vôtre»

«Madame,Si c’est vrai ce que les gens racontent au sujet de votre proximité avec le maire, pouvez-vous lui dire que devant chez moi il y a un nid de poule depuis des mois et que ses services ne font rien ?Cordialement et avec tous mes remerciements.»

«Monsieur,Dois-je payer un supplément pour complément protéinique ou la limace que mon fils a trouvée dans sa salade est-elle comprise dans le prix du repas ?Je vous présente mes délicieuses salutations distinguées.»

«Madame,Excuse pour le retard a Brandon il m'a dit qu'il avait le vent de face en marchant,Merci Madame»

«Monsieur,Depuis que Théophile a ses problèmes de sinus, ses camarades n’ont rien trouvé de mieux que de le surnommer Dark Vador. Merci de faire cesser ces moqueries.Je vous remercie de votre intervention.Cordialement»

«Monsieur,Moi, je n’ai pas choisi d’être professeur. C’est donc à vous de trouver les arguments nécessaires pour que Germain fasse ses devoirs. Merci et bonne chance.»

«Madame,Vous laissez pas vous marchez sur les pieds par mon fils qu’est un sacré. Il faut le punir de récré et le maitre au coin et lui en maitre une.»

«Monsieur le directeur,Je ne veut plus que ma fille joue avec Stéphanie car mon mari bientôt ex mari ma trompée avec sa mère. Merci d’avance monsieur le directeur.»«Madame,Hier midi on a mangé des frites et c'était long alors julien n'a pas pu venir à l'école après.Merci.»

NB : les fautes d’orthographes sont d'origine...

 
Page 4 sur 9

Like me !