You are here: Accueil International Société Allemagne : une ado remonte un lingot d'or du fond d'un lac près de Berchtesgaden
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Allemagne : une ado remonte un lingot d'or du fond d'un lac près de Berchtesgaden

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Un épais mystère enveloppe la découverte surprenante d'un lingot d'or au fond d'un lac suisse. Comme le rapportent de nombreux médias allemands tel le Süeddeutsche Zeitung, une jeune fille de 16 ans est remontée d'une plongée dans le lac de Koenigssee (sud-est de la Bavière) avec une précieuse découverte : un lingot de 500g d'or pur dont la valeur à la revente dépasse les 16 000 euros.   

Elle avait aperçu un objet brillant dans la boue au fond du lac à environ deux mètres de profondeur et avait décidé de le remonter. Alertée par la famille de l'adolescente, la police bavaroise a saisi le lingot et entrepris des recherches plus poussées dans le lac qui n'ont rien donné.

Chaque lingot est habituellement marqué par son fabricant mais le numéro de série a été effacé sur cet exemplaire qui appartiendrait à Degussa Gold Trading, une société  basée à Munich. Interrogé par «Süeddeutsche Zeitung», son PDG a estimé que le lingot avait été produit entre « 1990 et 2005». Ce qui écarte toute théorie fantaisiste comme la possibilité que cela fasse partie d'un trésor de guerre d'Hitler caché.

En attendant d'identifier son propriétaire et de retracer son origine, le lingot sera conservé parmi les objets trouvés de la municipalité voisine de Berchtesgaden, bien connue pour avoir autrefois abrité le fameux «nid d'aigle» du Führer. Et si il n'est pas réclamé pendant un an, la jeune nageuse pourra revendiquer sa propriété.

 

Like me !