You are here: Accueil Sciences
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Sciences

Bientôt une thérapie pour guérir à 100% l'hépatite C

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les malades atteints de l'hépatite C vont pouvoir très bientôt bénéficier d'une thérapie révolutionnaire qui leur permettra de guérir à 100%, selon France Info. Deux nouvelles molécules devraient en effet obtenir une autorisation de mise sur le marché en 2014, tandis que plus d'une quinzaine d'autres arrivent à la phase finale de leur développement.

Lire la suite...
 

Découverte d'une molécule protégeant le cerveau d'une addiction au cannabis

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Des chercheurs ont découvert qu'une molécule produite par le cerveau constituait un mécanisme naturel de défense contre les effets néfastes du cannabis, ouvrant la voie à de possibles traitements contre l'addiction à cette drogue, selon une étude publiée jeudi dans la revue américaine Science.

Lire la suite...
 

Un premier coeur totalement artificiel implanté en France

Envoyer

 

Un coeur 100% artificiel a été implantée avec succès mercredi chez un malade, en France. L'opération, qui constitue une première mondiale, a été réalisée par l'équipe de l'hôpital Européen Georges Pompidou.

Lire la suite...
 

Il détecte les cancers avec une prise de sang

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Un amaigrissement inexpliqué, une fatigue intense, un examen sanguin qui inquiète… On soupçonne un cancer. Mais pour en avoir le cœur net et clore l’attente éprouvante d’un diagnostic, le patient devra d’abord passer par la case biopsie. Soit l’examen qui consiste à prélever, souvent avec une seringue, un fragment de tissu sur l’organe suspecté d’être cancéreux, et qui par la suite sera analysé.

Lire la suite...
 

Le fossile du plus vieil ancêtre du Tyrannosaure Rex découvert

Envoyer


La mise au jour d'un fossile d'une espèce de tyrannosaure aux Etats-Unis, le Lythronax, datant de 80 millions d'années, est le plus ancien de cette lignée la plus proche du T.rex jamais découvert. Il offre un nouvel éclairage sur le célèbre dinosaure, ont annoncé mercredi 6 novembre des paléontologues. A l'image du T.rex (Tyrannosaurus rex), le Lythronax argestes, un carnivore bipède, était imposant : 8 mètres de long pour un poids de 2,5 tonnes.

Lire la suite...
 
Page 5 sur 7

Like me !