You are here: Accueil Sciences
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Sciences

Un scorpion aquatique géant bien plus vieux que les dinosaures !

Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

C'est un animal bien plus ancien que le tout premier des dinosaures apparu près d'un demi-milliard d'années plus tard que des géologues américains ont découvert dans l'État de l'Iowa, aux États-Unis. Une sorte de scorpion monstrueux qui, adulte, pouvait atteindre entre 1,5 et 1,7 mètre de long.

Lire la suite...
 

Une cité engloutie de l'âge du bronze découverte en Grèce

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Comment n'a-t-elle pas été découverte auparavant ? L'archéologue Julien Beck, de l'université suisse de Genève, s'il s'en réjouit, ne se l'explique toujours pas. De la plage, lovée au fond de la petite baie de Kiladha, dans le Péloponnèse grec, il ne faut pourtant faire qu'une dizaine de mètres dans l'eau pour découvrir les premiers vestiges de cette cité préhistorique engloutie, par un à trois mètres de fond seulement.

Lire la suite...
 

Ebola : un vaccin efficace à 100 % a été testé

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

Le premier vaccin efficace contre Ebola, un virus qui a fait plus de 11 000 morts en Afrique de l'Ouest depuis décembre 2013, est désormais "à portée de main", selon l'OMS, au vu des résultats très encourageants d'un premier essai réalisé sur le terrain en Guinée. Margaret Chan, la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé, a souligné qu'il s'agissait d'une "avancée très prometteuse". "Un vaccin efficace sera une arme supplémentaire très importante dans la lutte" contre Ebola, a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Lire la suite...
 

Fossile humain de 560 000 ans: "une découverte rare et excitante"

Envoyer

C'est une petite dent usée, fatiguée, dont la couronne a disparu voici probablement 560 000 ans et dont ne subsiste pour l'essentiel que la racine. Son nom de code: Arago 149. Le nom fait référence au lieu où a été effectuée la découverte ce jeudi, le fameux site préhistorique du Caune de l'Arago, près du village de Tautavel, dans les Pyrénées-Orientales. Le chiffre quant à lui, laisse supposer à quel point l'endroit est prolifique pour les paléontologues. Cette dent humaine repousse de près de 100 000 ans le peuplement de la France actuelle par l'Homme. Un vrai bond de géant dans le temps pour notre humanité. 

Lire la suite...
 

La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années sera mise en place, en 2016.

Envoyer
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

 

Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l’époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer les océans en l’espace de 5 ans seulement.

Lire la suite...
 
Page 3 sur 7

Like me !