You are here: Accueil Sciences
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Sciences

La magnifique tombe d’un empereur déchu

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Cela n’a pas duré. Pas vraiment le temps pour Liu He de goûter aux charmes du trône de la Chine impériale. En 74 av. J.-C., vingt-sept jours après son accession au pouvoir, le jeune noble de dix-huit ans est déchu et renvoyé chez lui. Il ne sera donc pas l’un des successeurs de son grand-père, Wu, l’un des plus célèbres empereurs de l’une des plus florissantes dynasties de l’histoire de la Chine, les Han (202 avant J.-C. – 220 après J.-C.)

Lire la suite...
 

Jordanie : un immense monument "caché à la vue de tous" découvert à Pétra

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une découverte de taille. L'article publié par l'American Schools of Oriental Research révèle la présence d'une très grande structure antique « cachée à la vue de tous » sous le sable de Pétra en Jordanie, à moins d'un kilomètre au sud seulement de la cité antique.

Lire la suite...
 

Un adolescent découvre une cité maya

Envoyer
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

William Gadoury, un adolescent de Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, est devenu une petite vedette à la NASA, à l’Agence spatiale canadienne et à l’Agence spatiale japonaise, alors que sa découverte est sur le point d’être diffusée dans une revue scientifique.

Lire la suite...
 

Une incroyable garde-robe conservée 400 ans dans la mer

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Cela fait partie de ces histoires fabuleuses dont l’archéologie et souvent l’archéologie sous-marine a le secret. Une manière de voyager dans le temps en regardant le passé resurgir miraculeusement devant nos yeux.

Lire la suite...
 

La Nasa dévoile les secrets d'une super-Terre couverte de lave

Envoyer

«55 Cancri ». Derrière ce nom un peu rude, une exoplanète qualifiée de super-Terre, car deux fois plus grosse que la grande bleue et constituée d'une surface rocheuse, dont la Nasa vient de réaliser la première carte de température pour ce type de planètes.

Lire la suite...
 
Page 2 sur 7

Like me !