You are here: Accueil Sciences
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Sciences

Découverte d’un "instrument à corde" vieux de 40.000 ans !

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les hommes de la préhistoire ne taillaient pas que des silex ! Ils avaient même plusieurs cordes à leur arc… Pour aller à la chasse, fixer des outils de pierre sur des manches en bois, ou transporter leur matériel, ils utilisaient en effet ficelles et cordages qu’ils travaillaient avec adresse.

Lire la suite...
 

Les extraordinaires papyrus du port de Khéops

Envoyer

C’est une découverte exceptionnelle que le ministère des Antiquités égyptiennes a décidé d’exposer pour une période de deux semaines au musée de Caire. Il s’agit des plus anciens papyrus d’Egypte et donc du monde exhumés en 2013 sur le site de Ouadi el-Jarf par la mission archéologique franco-égyptienne (Institut français d’archéologie orientale (IFAO), unité 8167 du CNRS) dirigée par Pierre Tallet, de l’université Paris-Sorbonne.

Lire la suite...
 

La magnifique tombe d’un empereur déchu

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Cela n’a pas duré. Pas vraiment le temps pour Liu He de goûter aux charmes du trône de la Chine impériale. En 74 av. J.-C., vingt-sept jours après son accession au pouvoir, le jeune noble de dix-huit ans est déchu et renvoyé chez lui. Il ne sera donc pas l’un des successeurs de son grand-père, Wu, l’un des plus célèbres empereurs de l’une des plus florissantes dynasties de l’histoire de la Chine, les Han (202 avant J.-C. – 220 après J.-C.)

Lire la suite...
 

Jordanie : un immense monument "caché à la vue de tous" découvert à Pétra

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une découverte de taille. L'article publié par l'American Schools of Oriental Research révèle la présence d'une très grande structure antique « cachée à la vue de tous » sous le sable de Pétra en Jordanie, à moins d'un kilomètre au sud seulement de la cité antique.

Lire la suite...
 

Un adolescent découvre une cité maya

Envoyer
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

William Gadoury, un adolescent de Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, est devenu une petite vedette à la NASA, à l’Agence spatiale canadienne et à l’Agence spatiale japonaise, alors que sa découverte est sur le point d’être diffusée dans une revue scientifique.

Lire la suite...
 
Page 2 sur 7

Like me !