You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Drame à l'Alpe-d'Huez : le chauffeur du car a sauvé des vies
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Drame à l'Alpe-d'Huez : le chauffeur du car a sauvé des vies

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Un accident de car est survenu ce mardi en bas du col de l'Alpe-d'Huez (Isère), passage particulièrement raide de la Route Napoléon qui relie Cannes (Alpes-Maritimes) à Grenoble, en passant par les Alpes. Le col et ses vingt et un virages font partie de la légende du Tour de France cycliste, qui l'emprunte régulièrement. Alors qu'un premier bilan faisait état de trois morts, la préfecture de l'Isère a finalement annoncé un mort et quatre personnes grièvement blessées.

«On en est à un seul décès, le conducteur du car, et quatre blessés graves», a déclaré une porte-parole de la préfecture. Plus tôt dans la journée, dix-sept blessés plus légers étaient recensés, un bilan porté à vingt-deux personnes en fin d'après-midi. Les quatre personnes ont été transférées «en urgence absolue» au CHU à Grenoble. Les vingt-deux blessés «en urgence relative» ont été évacués à l'hôpital de Bourg-d'Oisans, a précisé Jean Rampon, directeur de cabinet du préfet de l'Isère.

Vers 14 h 30, le chauffeur du car, qui transportait de jeunes saisonniers britanniques, a perdu le contrôle de son véhicule dans le dernier virage, au pied du col. «Il a eu le temps de prévenir les passagers qu'il rencontrait un problème. Le bus a heurté le parapet et pris feu» a expliqué Jean Rampon. A bord, 53 passagers, dont les deux chauffeurs. Les jeunes adultes, âgés d'environ 25 ans, avaient terminé leur saison dans la station et rentraient chez eux, en Angleterre.

 

Like me !