You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Perdu sur une île déserte, un couple est sauvé par un SOS sur le sable
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Perdu sur une île déserte, un couple est sauvé par un SOS sur le sable

Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

L'histoire du couple Jack est digne d'un scénario hollywoodien. Ces deux naufragés perdus sur une île déserte ont été secourus jeudi dernier en Micronésie grâce à un message laissé sur le sable. Comme le raconte The Independent, les deux navigateurs n'avaient plus donné signe de vie après avoir pris le large le 17 août de l'île de Weno, considérée comme la capitale de cet État du Pacifique constitué de plusieurs archipels. Naviguant en direction de la petite île de Tamatam, à plus de 250 kilomètres de leur point de départ, le couple de quinquagénaires a fait naufrage à proximité de l'atoll de Fayu qu'il a pu rejoindre grâce à l'annexe de son embarcation.

Sur ce confetti au milieu de l'océan, sans téléphone satellite et avec peu de vivres, les Jack n'avaient que peu de chances d'être secourus. Ils doivent finalement leur salut à une simple lampe torche. Alertés par des habitants de l'île de Tamatam où le couple était attendu, la police maritime nationale de Micronésie et les gardes-côtes américains de Guam ont lancé des opérations de recherche sur une zone très large sans parvenir à repérer le bateau ni ses occupants pendant une semaine.

Après avoir ratissé plus de 25 000 kilomètres carrés, un bateau participant aux recherches a finalement aperçu un halo lumineux mercredi dernier. Un avion a alors été orienté vers la zone d'où provenait la lumière le lendemain et en survolant le minuscule atoll de Fayu, il a repéré un message SOS de plus de 6 mètres tracé sur le sable par les naufragés. Des photos publiées sur la page Facebook de l'ambassade américaine de Kolonia, une autre île de Micronésie, indiquent que les deux aventuriers avaient aussi bâti un abri pour se réfugier.

Sabina et Linus Jack n'ont finalement été secourus que vendredi, car le premier navire envoyé sur place n'a pas pu entrer dans le lagon peu profond. Il ne leur restait que peu de vivres au moment où les secours sont arrivés. « Ils sont en bonne santé et attendent un bateau pour rentrer chez eux », a indiqué l'ambassade américaine sur les réseaux sociaux.

 

Like me !