You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Lens : des bénévoles musulmans protègent la messe de Noël
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Lens : des bénévoles musulmans protègent la messe de Noël

Envoyer
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Pour la messe de minuit à Lens, une dizaine de musulmans sont venus symboliquement protéger l'église, un « geste fort », selon le président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais, Abdelkader Aoussedj.

« C'est tout à fait normal que les musulmans respectent les autres religions, et ce geste fort qui honore tous les musulmans montre qu'ils sont aux côtés de nos concitoyens » après les attentats de Paris, a déclaré Abdelkader Aoussedj.

 

Cette initiative inédite, prévue depuis plusieurs jours, avait été lancée par l'Union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais et avait pour but de « donner une autre image des musulmans ». « On aurait souhaité que cela se fasse partout ailleurs, surtout en cette période où les musulmans sont montrés du doigt. Voilà le vrai islam, il n'a rien à voir avec ces fous, ces brebis galeuses », a poursuivi le représentant cultuel, rappelant que « c'est par de tels gestes qu'on se comporte dignement dans la République ». Cette action a été particulièrement appréciée par les quelque deux cents fidèles venus assister à la messe. En guise de remerciement et en signe de fraternité, l'abbé Lemblé a alors terminé sa prière en remettant aux représentants musulmans la lumière de Bethléem, symbole de paix.

 

Like me !