You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Egypte : Retour à son domicile de la copte disparue, enlevée et non convertie
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Egypte : Retour à son domicile de la copte disparue, enlevée et non convertie

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Gabal al Tir (Agence Fides) – Iman Sarofim, copte de Gabal al Tir ayant disparu dans les premiers jours du mois de septembre, est retournée dans sa famille et a raconté avoir été victime d’un enlèvement. 

Le retour de la jeune femme a démontré le caractère mensonger de la nouvelle diffusée par les forces de l’ordre, selon lesquelles elle s’était éloignée volontairement en compagnie d’un musulman, après s’être convertie à l’islam.

La victime a contacté sa famille depuis Suez, où elle avait été emmenée par son ravisseur. Le retour de la jeune femme a été fêté par ses voisins et parents dans la ville de Gabal al-Tir.

La disparition de la jeune femme, âgée de 39 ans et mère de cinq enfants, avait été à l’origine d’affrontements entre coptes et forces de police de Gabal al-Tir le 20 septembre après que les parents et les amis de la jeune femme se soient livrés à une manifestation spontanée pour protester contre l’absence d’enquête sur son cas.

Le soir même, par rétorsion, des agents de police étaient entrés dans les maisons de dizaines de familles coptes, se livrant à des actes violents de représailles et arrêtant des dizaines d’hommes. (GV) (Agence Fides 29/09/2014)

 

Like me !