You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Un enfant évite les balles pour sauver une fillette en Syrie
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Un enfant évite les balles pour sauver une fillette en Syrie

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Un enfant héros sauve une fille des tirs d’un... par TVgat

Le petit tente de sauver une fillette qui s'est mise à l'abri des tirs sous une voiture. Mais lorsqu'il s'approche d'elle, le garçon se fait tirer dessus. Lucide, il décide alors de simuler sa mort. Lorsque les tirs s'arrêtent, il se relève et court vers la petite, afin de la tirer de cette fâcheuse posture.

Une journaliste du quotidien «The Times» s'interroge néanmoins sur authenticité de cette vidéo, qui a été vue plus de 500'000 fois depuis sa publication. Interrogés par le journal, des activistes syriens affirment que l'enregistrement aurait été fait à Alep en raison de l'accent qu'ont les gens sur la vidéo. Abdurrahman Saleh, porte-parole des rebelles syriens, prétend connaître presque toutes les opérations en cours dans cette ville. Mais il assure ne pas avoir entendu parler d'un tel incident.

Ce ne serait pas la première fois qu'une vidéo est truquée en Syrie pour discréditer ou jeter une mauvaise image sur les opposants. Un enregistrement montrait ainsi des prétendus membres de l'Armée syrienne libre commettre des meurtres. Il s'était avéré par la suite que les hommes sur l'enregistrement portaient des armes factices qui n'étaient rien d'autre que des jouets pour enfants.

 

Like me !