You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Italie : nouveau sauvetage de migrants, en majorité des Syriens
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Italie : nouveau sauvetage de migrants, en majorité des Syriens

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La marine italienne a annoncé mercredi avoir sauvé 219 migrants dont une majorité de réfugiés syriens lors d'une mission au sud de l'île sicilienne de Lampedusa.

Le bateau qui transportait les 219 personnes secourues, dont 11 femmes et 8 mineurs, avait été repéré mardi après-midi par un hélicoptère engagé dans l'opération de sauvetage "Mare Nostrum", selon un communiqué de la Marine.

Ils ont été dans un premier temps pris en charge par un navire de la Marine Militaire avant de monter à bord d'un patrouilleur qui arrivera jeudi dans le port d'Augusta (Sicile).

Pendant les 30 premiers jours de 2014, les migrants débarquant sur les côtes italiennes ont été au nombre de 2.156, contre 217 en janvier 2013.Depuis le début de l'opération Mare Nostrum, la Marine italienne a dit avoir effectué 74 opérations qui ont permis de sauver 9.538 migrants dont 612 femmes et 993 mineurs.

L'opération avait été décidée l'automne dernier après plusieurs naufrages qui avaient fait plus de 400 victimes.

Elle montre une certaine efficacité, les navires italiens allant de plus en plus loin pour secourir les migrants. Mais des milliers de clandestins continuent d'affluer vers les côtes italiennes, particulièrement vers l'île la plus proche des côtes africaines, Lampedusa, dès que les conditions météorologiques s'améliorent.

 

Like me !