You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Clint Eastwood sauve un convive de l'étouffement
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Clint Eastwood sauve un convive de l'étouffement

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Clint Eastwood, célèbre pour ses rôles de justicier au cinéma, est aussi un héros dans la vraie vie : il vient de sauver celle d'un convive qui s'étouffait lors d'une réception en Californie (ouest), en pratiquant la manoeuvre de Heimlich.

 

Celle-ci consiste à se placer derrière la personne qui s'étouffe et compresser brusquement le creux de son estomac.

«Clint a sauvé ma vie», a affirmé Steve John, au Carmel Pine Cone, le journal de la ville californienne de Carmel dont l'acteur a été maire.

Lors d'une réception cette semaine à l'occasion du tournoi, l'homme discutait en mangeant quand un morceau de fromage est resté coincé dans sa gorge. «Tout d'un coup, je ne pouvais plus respirer», raconte le patron du tournoi de golf AT&T Pebble Beach National Pro-Am en Californie. «Clint est arrivé derrière moi et savait exactement quoi faire», ajoute-t-il.

L'acteur et réalisateur de 83 ans a raconté au journal comment il avait vu dans les yeux de Steve John la «panique de ceux qui se voient mourir. J'ai donné trois coups brusques, et c'est sorti. Et puis je lui ai fait boire un grand verre d'eau avec un peu de citron pressé». «L'inspecteur Harry», du nom d'un de ses plus célèbres rôles, a confessé n'avoir jamais pratiqué la manoeuvre de Heimlich, «sauf en exercice».

 

Like me !