You are here: Accueil Faits Divers Sauvetage Les secours sauvent un chien tombé dans le «Big Hole» en Afrique du Sud
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Les secours sauvent un chien tombé dans le «Big Hole» en Afrique du Sud

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La population de Kimberley (Afrique du Sud) s'est passionnée cette semaine pour la destinée d'un chien, tombé lundi dernier dans le célèbre «Big Hole», cette ancienne mine de diamants considérée comme la plus grosse cavité jamais creusée par l'homme, profonde de près de 200 mètres.

L'animal avait pu trouver refuge dans une saillie de la paroi après avoir nagé dans le lac situé au fond du cratère mais ne trouvait pas le moyen de remonter. Ce samedi, les secours ont réussi à le sauver au terme d'une opération de plus de 5 heures.– Parmi les personnes mobilisées, une équipe de sept personnes est descendue dans la cavité. «Le chien se porte bien et l'association de protection des animaux locale est sur place pour s'assurer qu'il n'est pas blessé», a précisé Vanessa Jackson, porte-parole du service de secours ER24. Il était en revanche «très nerveux» au moment de le secourir, a-t-elle relaté. La bête, a priori un labrador, n'a en effet pas pu manger depuis six jours.

La population, qui s'est prise de passion pour l'histoire de cet animal, a retenu son souffle pendant l'opération. Les secours ont eux live-tweeté l'avancée de la manoeuvre, baptisée «Topdog» sur le réseau social, photos à l'appui. Le chanteur Kurt Darren avait même offert de financer les secours. Interviewé sur la radio sud-africaine 702 avant le sauvetage, il avait expliqué que ce dernier était si difficile à cause de l'instabilité de la paroi.

 

 

 

Like me !