You are here: Accueil Politique
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Politique

Les Français pourront saisir "la police des polices" dès lundi

Envoyer

Les Français pourront, dès lundi, saisir directement en ligne la "police des polices" en cas d'abus ou de dérapages dans le cadre d'une réforme de ce service d'inspection voulue par Manuel Valls pour rapprocher notamment police et population.

Lire la suite...
 

Sama Al-Masri, l'égérie kitsch des anti-Morsi

Envoyer

Une femme en robe de satin ondule sur fond de musique orientale en attaquant violemment la chaîne qatarie Al-Jazira, surnommée pour l'occasion "Al-Khanzeera" (le porc). Sama Al-Masri ne maîtrise pas l'art de la nuance. La danseuse du ventre égyptienne a fait des attaques contre les Frères musulmans son fonds de commerce, devenant l'une des égéries du mouvement Tamarod (rebelle) qui a œuvré à la chute du président islamiste Mohamed Morsi.

Lire la suite...
 

Deux leaders des Frères musulmans arrêtés en Egypte

Envoyer

Les Frères musulmans perdent un nouveau leader. La police a arrêté ce jeudi en Egypte un cadre important des Frères musulmans, Mohamed Beltagi, ainsi qu'un ex-ministre du président Mohamed Morsi, Khaled al-Azhari, a annoncé le gouvernement.

Lire la suite...
 

L'armée égyptienne traque toujours les islamistes

Envoyer

 

La police égyptienne traque toujours les chefs islamistes. Elle a arrêté jeudi un cadre important des Frères musulmans ainsi qu'un ex-ministre du président Mohamed Morsi déposé par l'armée début juillet. C'est ce qu'a annoncé le gouvernement qui procède à une répression sans précédent et meurtrière du mouvement islamiste.

Lire la suite...
 

la stèle de la «trahison» de Hollande est à vendre à Florange

Envoyer

La plaque dénonçant la «trahison» du président Hollande sur le dossier de Florange (Moselle) va être mise aux enchères sur internet, ont annoncé lundi les syndicalistes de Force ouvrière (FO) d'ArcelorMittal, qui l'avait posée en avril.


 

«On va la vendre et reverser l'argent aux Restos du Cœur», a déclaré un de leurs représentants, Walter Broccoli

François Hollande s'était rendu à Florange en février 2012, quand il était candidat à l'élection présidentielle. Une visite qui avait soulevé une vague d'espoir chez les salariés d'Arcelor Mittal. Mais il n'a pu empêcher la fermeture des deux hauts-fourneaux d'Hayange, ville voisine de Florange. Cette fameuse plaque y avait été installée ce printemps alors que le processus de mise à l'arrêt définitif des deux géants de fer était imminent, après 20 mois de lutte sociale et de polémiques. «Ici reposent les promesses de changement de F. Hollande faites aux ouvriers et leurs familles à Florange», pouvait-on notamment y lire, précédé du mot «trahison» en capitales.

 

 
Page 7 sur 10

Like me !