You are here: Accueil Politique
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Politique

Détournement : la peine de la députée Sylvie Andrieux alourdie en appel

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Condamnée en première instance, la députée Sylvie Andrieux a été à nouveau condamnée mardi en appel pour le détournement de subventions du conseil régional des Bouches-du-Rhône à des fins clientélistes. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a prononcé une peine de quatre ans de prison dont trois ans avec sursis, assortie de 100.000 euros d'amende et de cinq ans d'inéligibilité.

Lire la suite...
 

Les supermarchés bientôt contraints à donner leurs invendus ?

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Certaines enseignes le font déjà. Mais plusieurs députés veulent désormais contraindre les grandes surfaces à donner leurs invendus encore consommables aux associations caritatives. Une proposition de loi que vous pouvez consulter ici a été déposée en ce sens fin juillet.

Lire la suite...
 

Propreté à Marseille : la justice annule le «fini-parti» des éboueurs

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La cour administrative d'appel de Marseille a estimé vendredi illégal un règlement intérieur de la communauté urbaine de Marseille qui autorise les éboueurs de la ville à pratiquer le «fini-parti», une pratique très critiquée leur permettant de débaucher lorsqu'ils jugent leur travail terminé. Lors de l'audience du 4 avril, la cour avait considéré que ce point du règlement intérieur adopté en 2007 «aurait dû être soumis au vote des conseillers communautaires», dans la mesure où il «a pour effet de modifier le temps de travail» et qu'il est par conséquent «entaché d'incompétence».

Lire la suite...
 

Première interpellation grâce au nouveau système de reconnaissance faciale

Envoyer

Le principe se rapproche de celui du logiciel de reconnaissance faciale dont s'est équipé Facebook il y a maintenant deux ans, mais les enjeux sont nettement plus sérieux.

Lire la suite...
 

Les associations d'automobilistes dénoncent une décision «inapplicable» et stupide

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les associations d'automobilistes ont fustigé samedi une mesure «inapplicable», «stupide» et «électoraliste» après l'annonce de la mise en place lundi de la circulation alternée à Paris et dans les départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne) pour faire face au pic de pollution. À compter de 5h30, seuls les véhicules avec des plaques impaires pourront circuler lundi 17, jour impair.

Lire la suite...
 
Page 5 sur 10

Like me !