You are here: Accueil Politique
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Politique

la dessinatrice Atena Faraghdani libérée en Iran

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La campagne des militants des droits humains et de la liberté d'expression dans le monde a porté ses fruits. Sous la pression, le régime des mollahs a libéré Atena Farghdani, jeune dessinatrice, jetée brutalement en prison et condamnée à 12 ans de prison pour ses dessins sur les parlementaires en Iran représentés sous la forme d'animaux sauvages.

Lire la suite...
 

Baisse de 3% des taux des trois taxes

Envoyer

Le conseil municipal de Villeneuve-sur-Yonne a voté, vendredi 15 avril, le budget primitif 2016 qui s'établit à 11,7 millions d'euros. La séance a été marquée par la proposition du maire Cyril Boulleaux d'infléchir de 3 % la part communale des impôts locaux (taxes d’habitation, foncier bâti et non bâti comprises).

Lire la suite...
 

Egypte: Un jeune copte lavé de tout soupçon de blasphème

Envoyer

Un jeune copte a été innocenté le 13 mars d’une accusation de blasphème par les autorités égyptiennes. Ce jugement met un point final à trois ans de lutte judicaire. Bishoy Kameel Garas avait été emprisonné en septembre 2012 et libéré en octobre 2015. Mais ses soucis n’étaient pas terminés.

Lire la suite...
 

Reprise de Palmyre : une défaite cuisante pour l'EI

Envoyer

L'armée syrienne, appuyée par son allié russe, a infligé une cuisante défaite au groupe djihadiste État islamique (EI) en lui reprenant la ville de Palmyre, cité antique du centre de la Syrie inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit de la victoire la plus importante du régime face à l'EI depuis l'intervention militaire dans le conflit syrien, fin septembre 2015, de la Russie, allié indéfectible du président Bachar el-Assad.

 

Lire la suite...
 

En Égypte, les femmes pourraient bientôt être interdites de niqab

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Symbole de la montée des conservatismes en Égypte, le niqab pourrait bientôt être banni des lieux publics et les institutions gouvernementales. Le parlement égyptien prépare en effet une loi pour interdire aux femmes de porter ce voile qui recouvre intégralement leur corps en ne dévoilant que leurs yeux.

 

Lire la suite...
 
Page 3 sur 10

Like me !