You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A la une

Un SDF lui sauve la vie, il lui fait don de sa boulangerie

Envoyer
Note des utilisateurs: / 34
MauvaisTrès bien 

À quelques minutes près, il y passait. Le 3 décembre dernier, Michel Flamant, boulanger à Dole, dans le Jura, manque de s'intoxiquer au monoxyde de carbone à cause d'un brûleur défectueux sur son four. Il se rappelle l'incident au micro d'Europe 1 : « Ce jour-là, je crois que le bon Dieu était un peu avec moi. »

Lire la suite...
 

A Choisy, le marché offre ses invendus aux démunis

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dans les allées animées et encombrées, la palette peine à passer tant elle est chargée. Clémentines, oranges, pommes de terre, feuilles de menthe… Ce sont autant de kilos de générosité donnés par les commerçants du marché du centre de Choisy-le-Roi.

 

Lire la suite...
 

Mayenne: A cinq ans et en pleine nuit, il prend son vélo pour sauver son père

Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Un petit garçon courageux. Mercredi à 22h30, un enfant de cinq a été repéré par un automobiliste en pleine campagne mayennaise, sur son vélo, rapporte Ouest-France. Il tentait de chercher de l’aide alors que son père, âgé de 58 ans, venait de faire un malaise à son domicile, à Saint-Pierre-la-Cour.

 

Lire la suite...
 

Pour Noël, Gégé, SDF, reçoit un camping-car de la part de son village

Envoyer
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Tout est parti d’une annonce anonyme sur Facebook, émanant d’un(e) certain(e) « Cogolin Cougoulin », qui souhaitait offrir des repas chauds à Gégé, l’un des rares sans-abri de la commune. Mais les réponses obtenues ont dépassé toutes ses attentes. L’idée de lui offrir un chez-soi a alors émergé. Pour cela, un appel à la générosité des habitants a été lancé.

Lire la suite...
 

L'élan de solidarité pour sauver Ayden

Envoyer
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Les médecins ont donné à Ayden à peine deux ans à vivre. Le petit garçon de 18 mois est atteint de la maladie de Krabbe. Une maladie génétique orpheline qui atteint le système nerveux et détruit progressivement les cellules du cerveau. Le petit garçon ne peut plus se déplacer, souffre de spasmes musculaires incontrôlables et se nourrit à l'aide d'une sonde.

Lire la suite...
 
Page 3 sur 18

Like me !