You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A la une

64 donneurs ont sauvé 256 vies!

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

don du sang

La collecte de sang de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, en collaboration avec Héma-Québec, tenue le 3 novembre, a permis de recueillir quelque 64 dons de sang.

L’objectif a été atteint à 90 %, ce qui démontre, une fois de plus, la grande générosité des citoyens de l’arrondissement. Puisqu’un don de sang contribue à sauver quatre vies, c’est 256 individus qui en bénéficient

Un exemple de vie à donner...

 

Une vieille dame offre 2000 euros à un mendiant

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

donation à un mendiant

Une sexagénaire s'est montrée très généreuse avec un Roumain qui faisait la manche à Annecy, en Haute-Savoie. Elle lui a donné en 2000 euros en espèce.

La dame âgée de 69 ans a expliqué à la police qu'elle a souhaité faire un don des vêtements et la somme de 2000 euros en billets qu'elle a été retirer de son plein gré à la banque.

 

La générosité d'une vieille dame

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

donation de billets

Une vieille dame de 79 ans, veuve, vient de faire don extraordinaire à une commune du Lot, Calamane, en léguant à ce village, quelques 327 000 euros d'assurance vie.

A sa retraite, elle avait décidé de s'installer dans cette commune du sud de la France.

Cette femme Simone Amouroux a fait un geste magnifique envers cette petite commune qui s’apprêtait à emprunter 450 000 euros pour effectuer des travaux d'embellissement.

De plus, Simone Amouroux a fait don également de sa maison à certains membres de sa famille.

Une plaque ainsi qu'une gerbe de fleurs seront déposés prochainement par les membres du conseil municipal, sur la tombe de cette dernière, en remerciement et en hommage à sa grande générosité.

Ce geste est d'une gentillesse immense et ce n'est pas la première fois que des personnes agissent de la sorte dans l'intérêt des autres.

Rappelons-nous de cette personne qui avait souhaité garder l'anonymat et qui avait payé une année entière de cantine, pour les enfants scolarisés dans sa commune.

De tels élans de générosité restent des gestes rares mais gravé dans nos coeurs.

La bonne nouvelle, c'est que de telles personnes existent encore, aujourd'hui.

 

 

Une pluie d'étoiles filantes sur la France

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

pluie d etoiles

Ce phénomène a eu lieu à 19 h 09 et 21 h 57 et ne se reproduira pas avant quarante ans.

Une exceptionnelle pluie d'étoiles filantes s'est abattu samedi soir sur l'Europe et l'Asie centrale, un événement rare qui ne se reproduira pas avant quarante ans, a annoncé vendredi l'Observatoire de Paris. De 60 à 600 étoiles filantes à l'heure une à dix par minute pourraient être aperçues, selon les astronomes. En France et dans le reste de l'Europe de l'Ouest, le premier pic a noyé dans la lumière du crépuscule.

 

 

Enlèvement dans la Sarthe : Les fillettes retrouvées saines et sauves

Envoyer

Les fillettes disparues depuis samedi 17 au soir ont été retrouvées saines et sauves dimanche 18 septembre. Les deux sœurs ont été déposées devant une gendarmerie.

Elles auraient été découvertes errant, seules, près de la gare routière de la ville. Elles seraient en bonne santé. Le plan alerte-enlèvement avait été déclenché peu de temps avant pour localiser les fillettes, âgées de 10 et 12 ans.

 
Page 18 sur 18

Like me !