You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A la une

A 14 ans, une jeune fille traverse le lac Ontario à la nage

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

la plus jeune nageuse qui traverse le lac en un temps record pour une oeuvre caritative

Elle s'appelle Annaleise Carr, elle a 14 ans, et elle est devenue la plus jeune nageuse à réussir la traversée du lac Ontario. Un challenge que l'adolescente s'était fixé dans l'objectif de récolter des fonds pour un centre d'aide aux enfants cancéreux mais aussi un exploit : 52 kilomètres parcourus en près de 27 heures ! La jeune fille, originaire de Simcoe, en Ontario, participe à des compétitions de natation depuis dix ans.

La traversée, pourtant, n'a pas été des plus faciles, car elle a dû affronter des vagues dépassant parfois un mètre de hauteur.

Un exemple de jeunesse à prendre par tous ! Eh oui, la jeunesse peut-être assimilé à la générosité et à la sportivité.

 

Grâce à L'outil en main, Gérard transmet son savoir-faire

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

À la retraite depuis quelques années, Gérard Cormerais aurait pu couler des jours paisibles le long de l'Erdre. « Je suis installé au Bassin avec ma femme, le cadre du port de Plaisance est magnifique mais la contemplation ça va un moment ! »

Pour Gérard, il n'était pas question de laisser l'expérience d'une vie s'évanouir avec le temps. « J'ai été chocolatier pendant une cinquantaine d'années.Tout ce que j'ai appris je voulais le transmettre c'est pour ça que j'ai rejoint L'outil en main. »

Cette association de retraités regroupant tout corps de métiers, liés le plus souvent à l'artisanat, à pour but d'initier les jeunes de 9 à 14 ans à différentes pratiques professionnelles telles que la vannerie, la cuisine, la plomberie, etc. Les activités ont lieu le mercredi après-midi pendant la période scolaire. Une trentaine d'enfants se pressent dans les différents ateliers.

« J'aime leur faire découvrir d'où vient le chocolat, comment il est produit, ensuite je les mets à la fabrication : bonbons, sucettes, maison en chocolat et bientôt un château ! » Le désir passionné de ne pas laisser mourir des savoirs et l'art de la transmission, Gérard veut en faire bénéficier les jeunes générations. Lui qui a fait son apprentissage à la pâtisserie Royale à Nantes, où il a rencontré sa femme, avant de partir s'installer en région parisienne.

Pendant 30 ans, ils y ont tenu une pâtisserie chocolaterie. « À travers L'Outil en Main je voudrais montrer la beauté des métiers manuels. À travers l'apprentissage on peut découvrir sa voie et à partir de là, on trouve un sens à sa vie. »

L'outil en main, contact tél. 06 04 02 51 24.

Un acte citoyen à saluer puisque la relève est entre de bonne main...

 

 

En Suède, un homme survécu deux mois coincé dans sa voiture sous la neige

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

en suède, un homme survit apres deux mois dans sa voiture

Difficile à croire et pourtant, un Suédois de 45 ans a survécu deux mois coincé dans sa voiture. Privé de nourriture, il a survécu en absorbant de la neige. Les secours ont trouvé l'homme de 45 ans dans un sac de couchage à l'intérieur du véhicule coincé sur une piste forestière déserte.

Le miraculé, très amaigri, a balbutié aux secouristes qu'il était sans nourriture depuis décembre. La police a estimé à son tour qu'il était coincé sur place depuis environ deux mois.

 

Internet au service de la solidarité : Les Blogueurs et réseaux sociaux se mobilisent pour les Restos du coeur

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

campagne restos du coeur

Incroyable, cette année encore, le web se mobilise afin de véhiculer le message du restos du coeur qui est soutenu par Carrefour et Danone.

L'opération de mobilisation a lieu entre le 22 février et le 26 mars 2012.

En effet, cette opération ne demande de votre part que de transmettre ce billet et tout autres billets sur cette campagne via tweeter ou facebook. Ainsi, Carrefour et Danone s'engageront à fournir un nombre de repas précis selon l'action menée comme suit :

    • 1 billet de blog comme celui-ci équivaut à 10 repas offerts
    • 1 dessin dédié à la campagne équivaut à 15 repas offerts
    • 1 tweet #restos2012 équivaut à 1 repas offert
    • 1 partage facebook équivaut à 1 repas offert.

Alors n'attendez plus, faites tourner la bonne nouvelle afin que ces deux entreprises du CAC40 débourse un peu d'argent pour renforcer la solidarité en France et permettre à des milliers de personnes de manger un repas complet.

Malheureusement, ces deux entreprises avait anticipé la réussite et le buzz de cette opération puisqu'ils ont évidement mis en place des quotas  :

  • Distribution d’un repas pour un partage de l’infographie Facebook pour les 5000 premiers « partage ».
  • Distribution d’un repas pour un hastag #restos2012 dans la limite des 1000 premiers tweets.
  • Distribution de 10 repas pour un billet de blog dans la limite des 2000 premiers billets.
  • Distribution de 15 repas pour un billet de blog sélectionné sur le site www.ensemble-pour-les-restos.fr dans la limite de 10 billets sélectionnés.
  • Distribution de 15 repas pour un dessin de blog dans la limite de 150 dessins.

Néanmoins, devant le succès rencontré par l’opération sur Twitter, Danone et Carrefour se sont engagés à multiplier ce seuil par 10 : ce sont 10 000 repas qui seront offerts pour les 10 000 premiers tweets comprenant le hashtag #restos2012.

Si vous décidez de faire de même et de partager cet évènement via un billet ou un dessin, n'oubliez pas de le transmettre à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Une fillette de 2 ans survie après deux jours dans un ravin

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La mère de la fillette avait perdu le contrôle de son véhicule sur une route de l'Ardèche. La voiture a fait une chute de 40 mètres. A priori la conductrice est morte sur le coup.

Lafillette de 2 ans a été retrouvée saine et sauve mardi soir par les gendarmes, après deux jours et une nuit passés au fond d'un ravin près du corps de sa mère, dans leur véhicule accidenté, à Payzac en Ardèche.

 
Page 17 sur 18

Like me !