You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A la une

Des gagnants de l'Euromillion offrent la cantine à 223 élèves en Charente

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Une famille de Saint-Michel (Charente), qui a remporté remporté 50 millions d'euros à l'Euromillions en 2009, va offrir pour la quatrième année consécutive la cantine scolaire à 223, élèves de la commune.

Lire la suite...
 

En Corse deux enfants sauvés de la fournaise de la voiture familiale

Envoyer

2 enfants sauvés de la fournaise en corse

 

Leurs parents, partis en balade, les avaient laissés dans la voiture. Vers 15 heures, sous un soleil de plomb, ces deux frères âgés de 10 et 12 ans ont bien failli mourir étouffés par la chaleur, prisonniers de la Volvo familiale.

C'est un touriste, garé à côté du véhicule, qui a donné l'alerte. Derrière les vitres et portières verrouillées de l'extérieur, les enfants, assoiffés et dégoulinants de sueur, appelaient désespérément à l'aide en frappant aux vitres depuis de longues minutes.Le propriétaire d'un établissement situé sur la plage a décidé d'intervenir, après avoir tenté vainement de retrouver les parents des deux enfants. Voyant que la situation se dégradait rapidement et après avoir dit aux enfants de se protéger contre les éclats de verre en se déplaçant vers l'avant, celui-ci a brisé la vitre

 

Une femme accouche chez Auchan de la Défense

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

une femme accouche a auchan

Une femme de 31 ans a mis au monde son bébé ce mardi à 13h20 dans l'hypermarché Auchan, au centre commercial des 4 Temps à La Défense, à Puteaux (Hauts-de-Seine). Enceinte de son cinquième enfant, un garçon, elle a perdu les eaux au rayon bagagerie avant d’être transportée dans l’infirmerie du magasin pour y accoucher.

Elle a ensuite été prise en charge par le Samu et transportée à l’hôpital. Elle était accompagnée d'un de ses premiers garçons.

Une excellente nouvelle pour cette maman qui voit sa famille s'agrandir. En espérant qu'Auchan fera pour sa part preuve de générosité et contribuera aux bonheurs de cette maman!

 

 

A 14 ans, une jeune fille traverse le lac Ontario à la nage

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

la plus jeune nageuse qui traverse le lac en un temps record pour une oeuvre caritative

Elle s'appelle Annaleise Carr, elle a 14 ans, et elle est devenue la plus jeune nageuse à réussir la traversée du lac Ontario. Un challenge que l'adolescente s'était fixé dans l'objectif de récolter des fonds pour un centre d'aide aux enfants cancéreux mais aussi un exploit : 52 kilomètres parcourus en près de 27 heures ! La jeune fille, originaire de Simcoe, en Ontario, participe à des compétitions de natation depuis dix ans.

La traversée, pourtant, n'a pas été des plus faciles, car elle a dû affronter des vagues dépassant parfois un mètre de hauteur.

Un exemple de jeunesse à prendre par tous ! Eh oui, la jeunesse peut-être assimilé à la générosité et à la sportivité.

 

Grâce à L'outil en main, Gérard transmet son savoir-faire

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

À la retraite depuis quelques années, Gérard Cormerais aurait pu couler des jours paisibles le long de l'Erdre. « Je suis installé au Bassin avec ma femme, le cadre du port de Plaisance est magnifique mais la contemplation ça va un moment ! »

Pour Gérard, il n'était pas question de laisser l'expérience d'une vie s'évanouir avec le temps. « J'ai été chocolatier pendant une cinquantaine d'années.Tout ce que j'ai appris je voulais le transmettre c'est pour ça que j'ai rejoint L'outil en main. »

Cette association de retraités regroupant tout corps de métiers, liés le plus souvent à l'artisanat, à pour but d'initier les jeunes de 9 à 14 ans à différentes pratiques professionnelles telles que la vannerie, la cuisine, la plomberie, etc. Les activités ont lieu le mercredi après-midi pendant la période scolaire. Une trentaine d'enfants se pressent dans les différents ateliers.

« J'aime leur faire découvrir d'où vient le chocolat, comment il est produit, ensuite je les mets à la fabrication : bonbons, sucettes, maison en chocolat et bientôt un château ! » Le désir passionné de ne pas laisser mourir des savoirs et l'art de la transmission, Gérard veut en faire bénéficier les jeunes générations. Lui qui a fait son apprentissage à la pâtisserie Royale à Nantes, où il a rencontré sa femme, avant de partir s'installer en région parisienne.

Pendant 30 ans, ils y ont tenu une pâtisserie chocolaterie. « À travers L'Outil en Main je voudrais montrer la beauté des métiers manuels. À travers l'apprentissage on peut découvrir sa voie et à partir de là, on trouve un sens à sa vie. »

L'outil en main, contact tél. 06 04 02 51 24.

Un acte citoyen à saluer puisque la relève est entre de bonne main...

 

 
Page 17 sur 18

Like me !