You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A la une

Un 68e miracle à Lourdes officiellement reconnu

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Un 68e miracle survenu à Lourdes, la guérison de la soeur italienne Luigina Traverso guérie en 1965, a été reconnu officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato (Italie), ont annoncé jeudi les Sanctuaires de Lourdes. "Nous avons la grande joie de vous annoncer la reconnaissance du 68e miracle attribué à l'intercession de Notre-Dame de Lourdes", la guérison inexpliquée de cette religieuse salésienne vivant dans le diocèse de Casale Monferrato, indiquent les Sanctuaires dans un communiqué.

L'évêque du diocèse, Mgr Alceste Catella, devait annoncer de son côté le miracle dans la soirée lors d'une messe célébrée à Casale Monferrato (Piémont, nord de l'Italie) en ce 11 octobre 2012, jour de l'ouverture de l'Année de la foi.

Cette religieuse née en 1934, souffrant d'une lombo-sciatique paralysante malgré plusieurs interventions chirurgicales, avait retrouvé l'usage de ses jambes et s'était levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes en juillet 1965, indiquait en décembre dernier le Comité médical international de Lourdes (Cmil) réuni à Paris, qui parlait alors de "guérison inexpliquée".

Enfin, lorsque le Bureau et le médecin de Lourdes estiment que le cas est digne d'intérêt, ils transmettent le dossier au Cmil, dont l'enquête peut encore durer des années. C'est enfin à l'évêque du diocèse où vit la personne guérie qu'il revient de décider, sans avoir à recourir à Rome, du degré de reconnaissance par l'Église de cette guérison. Le degré ultime est le miracle. Sur les 68 miraculés reconnus à ce jour, 80 % sont des femmes, 55 sont français, 7 italiens, 3 belges.

 

 

Malala, militante de 14 ans, survit par miracle à une attaque des talibans

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La jeune Malala Yousufzai, connue pour son combat contre les talibans et pour le droit des femmes à l'éducation, a survécu miraculeusement, mardi 9 octobre, à une tentative d'assassinat perpétrée par les rebelles à la sortie de son école dans le nord-ouest du pays. Des chirurgiens ont retiré une balle de l'épaule de la militante pakistanaise de 14 ans.

Lire la suite...
 

Le président tunisien présente «les excuses de l'Etat» à la femme violée

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 


 

Le président tunisien Moncef Marzouki a présenté jeudi les excuses de l'Etat à la jeune fille violée par deux policiers et qui risque d'être inculpée pour atteinte à la pudeur.

Selon un communiqué de la présidence, «le président tunisien a reçu la jeune fille violée par des policiers et après avoir entendu les détails de cette douloureuse affaire (..), il a exprimé sa totale sympathie (à la femme violée) et présenté les excuses de l'Etat».

Il a aussi dénoncé «fortement» ce viol et salué les agents de police qui ont refusé de couvrir leurs collègues, ce qui montre, selon lui, que «le dérèglement n'est pas dans l'institution sécuritaire mais dans la mentalité de certains de ses membres».

Lire la suite...
 

Un enfant de 4 ans miraculé d'un terrible accident

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Un train a embouti une voiture qui s'était renversée sur les rails après avoir heurté un cerf, mercredi matin en Engadine. La conductrice avait pu se libérer à temps mais son fils de 4 ans était encore dans le véhicule. Par chance, il n'a pas été blessé.

Lire la suite...
 

Le bébé enlevé à Marseille retrouvé sain et sauf, une femme interpellée

Envoyer

Une femme, recherchée depuis 9 heures du matin dans le cadre du dispositif alerte-enlèvement, levé depuis, a été placée en garde à vue. Ses parents, qui habitent le 13e arrondissement de la ville, ont récupéré dans la nuit leur fille avec le bébé, non loin de l'hôpital, selon une source proche de l'enquête. Le nourrisson était enveloppé dans un drap rose de la maternité et portait encore le bracelet d'identification de l'hôpital, selon une source proche de l'enquête.

Lire la suite...
 
Page 16 sur 18

Like me !