You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A la une

Chloé, l'adolescente disparue a été retrouvée vivante en Allemagne

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Chloé avait disparu vendredi dernier à Barjac dans le Gard. La jeune fille avait quitté le domicile familial vers 17h30 et n'avait plus donné de signe de vie, ses parents inquiets, avaient prévenu la gendarmerie vers 20h30. Les gendarmes n'ont retrouvé le scooter de Chloé que tard dans la soirée, vers 22h30 dans la propriété familiale. Le casque de l'adolescente, son téléphone et ses papiers avaient disparu. Une alerte enlèvement avait alors été lancée, ainsi qu'un appel sur Facebook pour retrouver Chloé, mais aucune information tangible n'avait fait avancer l'enquête.

Chloé a été retrouvée ligotée dans le coffre d'une voiture à l'ouest de l'Allemagne.

Lire la suite...
 

Un curry géant servi gratuitement à Paris pour dénoncer le gâchis alimentaire

Envoyer
Note des utilisateurs: / 20
MauvaisTrès bien 

 

Six mille portions de curry végétarien, préparé avec des légumes pas assez beaux pour être vendus, ont été offertes, samedi 13 octobre à Paris, lors d'une opération pour dénoncer le gaspillage alimentaire, qui représente plusieurs millions de tonnes par an en France.

Le curry était préparé à partir de pommes de terre, carottes, tomates, oignons ou céleris jugés impropres à la vente car ne répondant pas à la norme du point de vue de la forme, de l'aspect de la peau ou de la taille."Nous avons récupéré auprès de producteurs 1,2 tonne de fruits et légumes, a indiqué une porte-parole de Canal+.

Lire la suite...
 

Vingt-cinq ans après s’être perdu, un Indien retrouve sa maison grâce à Google Earth

Envoyer
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

C'est l'histoire de Saroo Munshi Khan, qui s'est perdu dans une gare de Calcutta à l'âge de 5 ans, et a retrouvé le chemin de sa maison vingt-cinq ans plus tard, après des nuits blanches à chercher, au fin fond de Google Earth, des bribes de ses souvenirs d'enfance. Racontée par Vanity Fair, et repérée par Rue 89, l'histoire vraie commence à la fin des années 1980, dans une petite maison en terre et au toit en tôles.

Un jour, le garçonnet part avec son grand-frère mendier dans un train. Celui-ci se met en route vers une ville à deux heures de là, Burhanpur. L'enfant, épuisé, s'endort sur un banc de la gare. Son frère s'absente et ne revient jamais. Saroo entre dans le premier train venu et, encore confiant, s'endort. Quand il s'éveille, les wagons filent à travers la campagne indienne. "Il n'avait pas de nourriture, pas d'argent, ne savait pas jusqu'où il était parti, ni où il allait", narre Vanity Fair. L'enfant se retrouve finalement, à la nuit tombante, dans une gare inconnue. "Saroo vit ce qui semblait être une mer d'hommes, de femmes et d'enfants sans domiciles. Il passa à côté de cadavres aussi. Il ne savait pas, à ce moment, qu'il avait atterrit dans la gare principale de Calcutta."

Lire la suite...
 

Un 68e miracle à Lourdes officiellement reconnu

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Un 68e miracle survenu à Lourdes, la guérison de la soeur italienne Luigina Traverso guérie en 1965, a été reconnu officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato (Italie), ont annoncé jeudi les Sanctuaires de Lourdes. "Nous avons la grande joie de vous annoncer la reconnaissance du 68e miracle attribué à l'intercession de Notre-Dame de Lourdes", la guérison inexpliquée de cette religieuse salésienne vivant dans le diocèse de Casale Monferrato, indiquent les Sanctuaires dans un communiqué.

L'évêque du diocèse, Mgr Alceste Catella, devait annoncer de son côté le miracle dans la soirée lors d'une messe célébrée à Casale Monferrato (Piémont, nord de l'Italie) en ce 11 octobre 2012, jour de l'ouverture de l'Année de la foi.

Cette religieuse née en 1934, souffrant d'une lombo-sciatique paralysante malgré plusieurs interventions chirurgicales, avait retrouvé l'usage de ses jambes et s'était levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes en juillet 1965, indiquait en décembre dernier le Comité médical international de Lourdes (Cmil) réuni à Paris, qui parlait alors de "guérison inexpliquée".

Enfin, lorsque le Bureau et le médecin de Lourdes estiment que le cas est digne d'intérêt, ils transmettent le dossier au Cmil, dont l'enquête peut encore durer des années. C'est enfin à l'évêque du diocèse où vit la personne guérie qu'il revient de décider, sans avoir à recourir à Rome, du degré de reconnaissance par l'Église de cette guérison. Le degré ultime est le miracle. Sur les 68 miraculés reconnus à ce jour, 80 % sont des femmes, 55 sont français, 7 italiens, 3 belges.

 

 

Malala, militante de 14 ans, survit par miracle à une attaque des talibans

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La jeune Malala Yousufzai, connue pour son combat contre les talibans et pour le droit des femmes à l'éducation, a survécu miraculeusement, mardi 9 octobre, à une tentative d'assassinat perpétrée par les rebelles à la sortie de son école dans le nord-ouest du pays. Des chirurgiens ont retiré une balle de l'épaule de la militante pakistanaise de 14 ans.

Lire la suite...
 
Page 16 sur 18

Like me !