You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A la une

Une assiette vide pour sauver l'aide alimentaire européenne

Envoyer

Restos du cœur, Secours populaire, Croix rouge... Les principales associations caritatives se mobilisent partout en France contre les coupes dans l’aide alimentaire européenne. Le budget doit être voté par le Conseil européen les 7 et 8 février.

À l'origine de cette mobilisation, la suppression annoncée du PEAD, Programme d'aide européen aux plus démunis. Ce fonds de 500 millions d'euros annuels, issu des crédits de la PAC (Politique agricole commune) doit disparaître d'ici à fin 2013. Pour exemple, c'est lui qui fournit aujourd'hui la moitié des 181 millions de repas distribués par le Secours populaire.

 

Bébé volé sous Franco : une Espagnole retrouve sa mère 50 ans après

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une Espagnole a retrouvé sa mère près de cinquante ans après avoir été enlevée à sa naissance, a annoncé ce samedi la police. Elle était l'un des nombreux cas de «bébés volés» pendant l'ère franquiste (1939 - 1975).

Le régime de Francisco Franco permettait l'enlèvement de nouveaux-nés lorsque les parents étaient des opposants de gauche ou quand l'enfant était né hors mariage. Un décret de 1940 permettait de les placer sous la garde du régime car leur éducation était jugée en danger. Des groupes de victimes affirment que cette pratique a continué après la mort de Franco, en 1975. Aucune loi n'encadrait les adoptions jusqu'en 1987.

Lire la suite...
 

Enlevé par ses grands-parents à 5 ans, un Américain est retrouvé 19 ans après

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Richard Wayne Landers Jr. avait disparu depuis 1994, dans l'Indiana. Sa mère, Lisa Harter, a retrouvé sa trace 19 ans plus tard: il vit dans le Minnesota sous le nom de Michael Jeff Landers. Il est marié et va être papa.

Il n'avait que cinq ans lorsque ses grands-parents l'avaient enlevé. A l'époque, la mère vivait un divorce difficile et une bataille était engagée avec les grands-parents paternels pour la garde de l'enfant, a raconté jeudi l'avocat de Lisa Harter au journal local Star Tribune. Le père, lui, était pour ainsi dire absent. Après une période difficile et un passage dans un centre pour sans-abri, la mère avait finalement retrouvé un toit, un emploi et un mari, et était censé récupérer son enfant… Mais les grands-parents avaient fui, avec lui.

Lire la suite...
 

Un homme a été retrouvé vivant avec trois impacts de balles à la tête dans l'Essonne

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le mystère est pour l’instant entier. Un homme de 36 ans a été découvert allongé et ensanglanté par une automobiliste au bord de la route, en forêt domaniale de Rambouillet, hier, vers 18 heures, à Boullay-les-Troux. Cette victime présenterait au moins trois traces d’impact de balles à la tête.

Malgré tout, le jeune homme était encore à demi conscient à l’arrivée des enquêteurs.« Il a dit qu’il avait été enlevé et séquestré », indique une source judiciaire. Mais impossible de savoir depuis quand et où. Surtout, les enquêteurs ne savent pas s’il s’agit d’un règlement de comptes familial, mafieux, ou d’une tout autre raison.

Lire la suite...
 

Un napoléon en or caché dans une galette des rois

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Un napoléon en or, d'une valeur de 300 euros, en guise de fève a été caché dans l'une des galettes des rois qui seront mises en vente, ce dimanche de l'Épiphanie, à L'hostellerie de la Poste, prestigieux hôtel-restaurant sis à Avallon (Yonne).

"C'est une première pour notre établissement", a déclaré Olivier Gourio, nouveau propriétaire de cette "belle endormie", qui connut des heures glorieuses il y a plus de vingt ans avec trois étoiles au Michelin, avant de s'assoupir tristement. "Nous voulons redonner son lustre d'antan à cette grande maison", a précisé Olivier Gourio, "notre objectif est de retrouver toutes nos étoiles". "C'est notre manière de faire à nouveau entendre notre voix", a ajouté Olivier Gourio, qui parie, pour cet établissement membre de la chaîne Châteaux et Hôtels Collection, sur l'arrivée d'un nouveau jeune chef, Jérémie Pézé, "très talentueux"

Lire la suite...
 
Page 15 sur 18

Like me !