You are here: Accueil Miracle Le baiser de la vie sur le bord de la route qui émeut les États-Unis
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Le baiser de la vie sur le bord de la route qui émeut les États-Unis

Envoyer
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

 

Aux États-Unis, elle est devenue l'héroïne de la semaine. La photo de Pamela Rauseo, agenouillée au bord de l'autoroute faisant du bouche-à-bouche à son neveu de cinq mois en arrêt respiratoire, a gracié la une de tous les médias outre-Atlantique qui célèbrent une histoire, qui sans la détermination de cette décoratrice d'intérieur se serait terminée tragiquement.

Jeudi, cette mère de trois enfants était en voiture avec son neveu Sebastian sur le périphérique très embouteilllé de Miami. Le nourrisson, coutumier des problèmes pulmonaires après être né prématuré, est malade et souffre d'une infection respiratoire. Le bébé pleure tout le long du trajet puis soudainement se tait. Pamela Rauseo se tourne vers lui et constate qu'il ne respire plus et que son visage a viré au bleu. La décoratrice de 37 ans arrête immédiatement son véhicule, bloquant le trafic, et appelle à l'aide.

Plusieurs automobilistes, dont un photojournaliste et un policier, se précipitent. Pamela Rauseo essaie d'appeler les services de secours mais elle est trop paniquée et le temps presse. Elle n'a pas d'autre choix que de commencer elle-même les gestes de premiers secours. Des minutes d'angoisse capturées par le reporter Al Diaz du Miami Herald.

Coup du destin, Pamela Rauseo a appris, il y a sept ans, la procédure de bouche-à-bouche sur les bébés, lorsqu'un de ses enfants a fait un malaise. Mais la décoratrice n'a jamais mis en pratique ses connaissances et se sent perdue. Les conducteurs qui l'ont rejointe la guident. Sebastian respire à nouveau mais le soulagement est de courte durée. Le bébé recommence à s'asphyxier quelques instants plus tard. Pamela Rauseo reprend le bouche-à-bouche tandis qu'un policier lui fait un massage cardiaque. L'enfant reprend connaissance. Les pompiers, enfin arrivés sur place, l'emmènent à l'hôpital. Sebastian est dans un état stable mais va rester sous observation quelque temps.Les médecins ont loué les réflexes de Pamela Rauseo et espèrent que son exemple inspirera de nombreuses personnes à maîtriser les procédures de réanimation cardio-respiratoire. Quant à la tante courage, elle a juré de refaire une formation dans les plus brefs délais.

 

Like me !