You are here: Accueil
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Le CAC résiste à la dégradation de l'Italie

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Le CAC 40 a gagné 1,50 % à 2 984 points malgré le repli des valeurs bancaires. Les marchés ont été soutenus par des espoirs de nouvelles mesures de soutien de la banque centrale américaine (Fed) et d'avancées sur le dossier grec.

La Bourse de Paris est parvenue à rebondir malgré la dégradation de la note de l'Italie par Standard &Poor's et le repli des valeurs bancaires. Le CAC 40 a gagné 1,50 % pour finir la séance à 2 984,05 points. Les marchés financiers avaient déjà visiblement intégré le déclassement de l'Italie. Ils ont préféré voir le verre à moitié plein et miser sur l'adoption de nouvelles mesures de soutien de la banque centrale américaine (Fed) mercredi soir et de réelles avancées dans le dossier grec. La prudence reste toutefois de mise comme en témoignent le faible volume d'échanges. Moins de 2,7 milliards d'euros ont changé de mains sur les grandes valeurs de la cote parisienne.

Après avoir tergiversé pendant pratiquement toute la séance, les autres grandes places européennes ont également opté pour le vert dans la toute dernière ligne droite. Francfort a avancé de 2,88 %, Londres de 1,98 % et Milan de 1,91 %. Wall Street attendait avec optimisme l'issue de la réunion de la Fed, mercredi soir et a donné le ton aux Bourses européennes. En séance, le Dow Jones gagnait 1,11 % et le Nasdaq 0,94 %.

 

Like me !