You are here: Accueil International
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

International

Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite annonce l'octroi du droit de vote aux femmes

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a annoncé dimanche l’octroi aux femmes du droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales et leur entrée au Majlis al-Choura, un conseil consultatif dont les membres sont désignés.

Le souverain a fait cette annonce à l’ouverture de la nouvelle session du Majlis al-Choura à Ryad.

C’est la première fois que la femme saoudienne se voit accorder le droit de vote et d’éligibilité à un scrutin dans ce royaume ultraconservateur, où seules...

 

découverte historique au large de la Guyane française

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Total et Shell se frottent les mains. Il se pourrait bien que les deux groupes pétroliers aient mis la main sur un nouvel Eldorado. Ils ont annoncé ce vendredi avoir découvert du pétrole au large de la Guyane.

La découverte, historique, a été faite en eaux profondes (sous plus de 2 000 mètres d'eau), à environ 150 kilomètres au nord-est de Cayenne, où le forage avait débuté en mars, à la grande inquiétude d'écologistes, un an après la catastrophe de la plate-forme de Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique.

 

 

Brésil - Un fleuve souterrain découvert à 4 000 mètres sous l'Amazone

Envoyer

 

Des scientifiques brésiliens ont découvert un fleuve souterrain qui coule sous l'Amazone, à 4 000 mètres de profondeur, et comme lui, d'ouest en est.

Grâce à cette découverte, les chercheurs ont conclu que "la région amazonienne possède deux systèmes d'écoulement d'eau : le drainage fluvial à la surface qui forme l'Amazone et le flux des eaux souterraines à travers des couches sédimentaires profondes", qui forme le fleuve baptisé "Hamza".

 

L'ouragan Irene s'éloigne de New York sans faire grand dégâts

Envoyer

Irene s'éloigne de New York après l'avoir traversé sans drame. Mais l'ouragan aura fait au moins 20 morts sur la côte Est des Etats-Unis. Perdant de sa puissance, il se dirige désormais vers le Canada.

C'est terminé ou presque. New York respire après les deux journées passées sous la menace de l'ouragan. Irene n'aura finalement pas fait de victime dans la ville. Cependant, sur la côte Est du pays, elle aura tué une vingtaine de personnes. L'ouragan s'éloigne désormais et a encore baissé d'intensité dans la nuit de dimanche à lundi, avec des vents soufflant à 85 km/h. Il se dirige vers le Canada.

 

 

 
Page 4 sur 4

Like me !