You are here: Accueil International
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

International

Des milliers d'orthodoxes bravent l'eau glacée pour l'Epiphanie

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

En Russie, Au Kirguistan, en Serbie, des milliers de pratiquants n'ont pas hésité à plonger dans les eaux glacées de lacs et de rivières pour l'épiphanie orthodoxe. dans certaines régions de Russie comme la Lakoutie, la température extérieure atteignait moins 40° .

Les hommes torse nu, les femmes parfois vêtues de longues chemises blanches, mais souvent aussi en bikini, ainsi que des enfants, ont bravé le froid en s'immergeant selon la tradition par trois fois, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, lors de ce rituel  dédié au baptême du Christ dans le Jourdain.Cette cérémonie a lieu chaque année à partir de minuit dans la nuit du 18 au 19 janvier, correspondant à l'Epiphanie selon l'ancien calendrier julien dans le monde orthodoxe, notamment en Russie.

 

Important coup de filet antipédophilie dans 141 pays

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Une opération policière mondiale antipédophilie dans cent quarante et un pays a permis d'identifier des centaines de pédophiles sur l'Internet, a annoncé mercredi 4 juillet au matin la police judiciaire fédérale autrichienne.

Baptisée du nom de code "Carole" et entamée il y a près d'un an, l'opération policière a permis dans la seule Autriche l'identification de deux cent soixante-douze pédophiles qui ont diffusé sur l'Internet des vidéos à caractère pédophile.

Il s'agit de la plus importante opération policière contre des réseaux pédophiles sur Internet jamais réalisée en Autriche, et sans doute dans le monde. L'ensemble des informations recueillies et les grandes quantités de vidéos pédophiles saisies sont en cours d'exploitation par les polices des cent quarante et un pays concernés. La police judiciaire fédérale autrichienne devait donner une conférence de presse en fin de matinée au ministère de l'intérieur.

 

Un 17e Etat américain renonce à la Peine de mort ?

Envoyer
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

abolition de la peine de mort

L'abolition de la peine de mort dans l’État du Connecticut cette semaine a été fortement médiatisée aux États-Unis, car elle est le résultat d'une décision bipartite qui rapproche les Démocrates et les Républicains.

Lire la suite...
 

Zoom journée de la femme : le combat d'une femme contre la torture en Egypte

Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

le combat d'une egyptienne pour les droits des femmes

Arrêtée par l'armée place Tahrir lors des manifestations contre le régime Moubarak, Samira Ibrahim a subi en prison  la torture et le «test de virginité». Dès lors, elle a porté plainte et réclame justice.

Lire la suite...
 

Le projet de loi SOPA est enterré, PIPA est quant à lui suspendu

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Après une semaine d'échanges virulents sur le web américain, le projet de loi Stop online piracy act (SOPA) a été mis aux oubliettes par la chambre des représentants qui souhaite trouver un accord consensuelle.

Lire la suite...
 
Page 3 sur 4

Like me !