You are here: Accueil Economie France Les taux des crédits immobiliers au plus bas
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Les taux des crédits immobiliers au plus bas

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le taux moyen des crédits immobiliers a atteint en décembre son plus bas niveau depuis la Libération et cette évolution attendue a permis aux prêts à l’habitat, déjà en nette baisse par rapport à 2011, de ne pas s’effondrer à la fin 2012. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA publié jeudi, le taux moyen s’est affiché à 3,23%, soit en deçà du précédent record de 3,25% qui datait de novembre 2010.

Pour Crédit Logement, cette configuration des taux est «totalement inédite depuis la Libération» et permet aux établissements de crédit de limiter «la chute d’activité d’un marché particulièrement déprimé».

Cette baisse concerne l’ensemble du marché, aussi bien celui de l’ancien, qui est passé de 3,97% en février à 3,23% en décembre, que le marché du neuf, qui a lui aussi enregistré un recul, en glissant de 3,93% en février à 3,22% à la fin de l’année dernière

La baisse continue du taux des crédits immobiliers a été rendue possible par la poursuite inattendue du recul des taux d’intérêt. Souvent considéré comme la référence des taux des crédits immobiliers, le taux de l’obligation d’Etat française à 10 ans est ainsi passé sous les 2% pour la première fois début décembre.

 

Like me !