You are here: Accueil Economie France Des crédits immobiliers taillés sur mesure
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Des crédits immobiliers taillés sur mesure

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Pour la première fois depuis janvier 2012, le coût du crédit immobilier a un peu augmenté au mois de juillet (voir l'infographie). En cause : un léger regain de tension sur les obligations émises par l'Etat français pour financer sa dette, les fameux OAT, qui servent de jauge aux banques pour fixer leurs propres taux.

 

Pas d'affolement cependant. "Pour l'heure, notre pays continue de se financer dans des conditions très favorables, observe l'économiste Michel Mouillart. Quant aux taux d'emprunts immobiliers, ils demeurent à des niveaux qui n'ont jamais été aussi bas depuis dix ans." D'ailleurs, le rendement des OAT s'est stabilisé en juillet, malgré la décision prise par l'agence de notation Fitch - après Standard and Poor's et Moody's - de retirer à la France son triple A.

C'est donc le moment de profiter de ces taux au plancher. Encore faut-il savoir s'y prendre. "Plus que jamais, les banquiers sont attentifs au profil de leurs clients", prévient Sandrine Allonier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com. Veillez donc à présenter un dossier le plus irréprochable possible et à faire en sorte que vos mensualités ne dépassent pas le seuil fatidique de 33 % de vos revenus.

 

 

Like me !