You are here: Accueil Faits divers Un 68e miracle à Lourdes officiellement reconnu
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Un 68e miracle à Lourdes officiellement reconnu

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Un 68e miracle survenu à Lourdes, la guérison de la soeur italienne Luigina Traverso guérie en 1965, a été reconnu officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato (Italie), ont annoncé jeudi les Sanctuaires de Lourdes. "Nous avons la grande joie de vous annoncer la reconnaissance du 68e miracle attribué à l'intercession de Notre-Dame de Lourdes", la guérison inexpliquée de cette religieuse salésienne vivant dans le diocèse de Casale Monferrato, indiquent les Sanctuaires dans un communiqué.

L'évêque du diocèse, Mgr Alceste Catella, devait annoncer de son côté le miracle dans la soirée lors d'une messe célébrée à Casale Monferrato (Piémont, nord de l'Italie) en ce 11 octobre 2012, jour de l'ouverture de l'Année de la foi.

Cette religieuse née en 1934, souffrant d'une lombo-sciatique paralysante malgré plusieurs interventions chirurgicales, avait retrouvé l'usage de ses jambes et s'était levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes en juillet 1965, indiquait en décembre dernier le Comité médical international de Lourdes (Cmil) réuni à Paris, qui parlait alors de "guérison inexpliquée".

Enfin, lorsque le Bureau et le médecin de Lourdes estiment que le cas est digne d'intérêt, ils transmettent le dossier au Cmil, dont l'enquête peut encore durer des années. C'est enfin à l'évêque du diocèse où vit la personne guérie qu'il revient de décider, sans avoir à recourir à Rome, du degré de reconnaissance par l'Église de cette guérison. Le degré ultime est le miracle. Sur les 68 miraculés reconnus à ce jour, 80 % sont des femmes, 55 sont français, 7 italiens, 3 belges.

 

 

Like me !