You are here: Accueil Faits divers Prise d'otage en Alabama: l'enfant est vivant, le ravisseur a été tué
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Prise d'otage en Alabama: l'enfant est vivant, le ravisseur a été tué

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Un forcené qui retenait depuis mardi dernier un petit garçon de cinq ans dans un bunker près de Midland City, en Alabama, a été tué aujourd'hui par les forces de l'ordre, ont annoncé les autorités. L'enfant est sain et sauf. "C'est fini et le petit garçon va bien", a dit un responsable local qui a requis l'anonymat.

L'enfant, qui fêtera mercredi son sixième anniversaire, a été enlevé mardi dernier alors qu'il se trouvait avec une vingtaine d'autres dans un autocar scolaire dont le chauffeur a été abattu par l'agresseur.

L'homme, Jimmy Lee Dykes, 65 ans, s'est ensuite réfugié avec son otage dans un abri qu'il a confectionné lui-même sur sa propriété dans cette région rurale du sud-est de l'Alabama.  Les autorités ont identifié le petit otage par son seul prénom, Ethan, et ont précisé qu'il souffrait du syndrome d'Asperger, de troubles du comportement et d'hyperactivité.

Cette affaire intervient alors qu'a été rouvert aux Etats-Unis le débat sur le port d'armes à feu et sur la sécurité à l'école après la fusillade à l'école élémentaire de Newtown dans le Connecticut qui a coûté la vie à 20 enfants et six adultes en décembre alors peut-être que les gens prendront conscience de la gravité de la situation en autorisant le port d'arme à n'importe qui.

 

Like me !