You are here: Accueil Faits divers Le pédophile gracié par erreur au Maroc retourne en prison en Espagne
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Le pédophile gracié par erreur au Maroc retourne en prison en Espagne

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le pédophile espagnol dont la grâce a été annulée par le roi du Maroc, Mohammed VI, a été arrêté à Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, et envoyé en prison préventive, mardi 6 août, en attendant son éventuelle extradition. Un juge du tribunal de l'Audience nationale à Madrid a invoqué "un risque de fuite" pour justifier la détention de Daniel Galvan Viña.

'homme d'une soixantaine d'années, avait été condamné en 2011 à trente ans de prison au Maroc pour des viols sur onze mineurs. Il a été gracié par le roi avec quarante-sept autres prisonniers espagnols au nom de l'excellence des relations entre l'Espagne et le Maroc. Mais sa libération a provoqué une vague de colère, dans un pays où l'ONG "Touche pas à mon enfant" estime à 26 000 le nombre d'enfants violés par an.

Mohammed VI a donc annulé dimanche soir sa grâce et ordonné l'ouverture d'une enquête, qui a mené lundi au renvoi du directeur de l'administration pénitentiaire. Ce dernier aurait "transmis par inadvertance des informations erronées sur la situation pénale de l'intéressé".

 

 

Like me !