You are here: Accueil Faits divers Fin de cavale en Seine-et-Marne pour le braqueur Redoine Faïd
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Fin de cavale en Seine-et-Marne pour le braqueur Redoine Faïd

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Redoine Faïd s'est vu signifier neuf chefs de mise en examen mercredi soir à Lille (Nord), avant d'être envoyé en détention dans la région parisienne, a déclaré le procureur de la République à Lille, Frédéric Fèvre. Le braqueur évadé de la prison de Sequedin (Nord) a été incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne)

«Redoine Faïd a été mis en examen par le juge d'instruction puis placé sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention», a indiqué le magistrat.

Neuf chefs de mise en examen ont été retenus contre lui. Le braqueur, dont la cavale a pris fin dans la nuit de mardi à mercredi, était «reparti vers 18h30 pour un grand établissement de la région parisienne», qui n'a pas été précisé.

Parmi les chefs de mise en examen figurent notamment «évasion avec usage d'une arme ou d'une substance explosive, commise en bande organisée et en récidive légal», «détention et port d'armes de première catégorie», «détention et transport d'engins explosifs», «destruction volontaire de biens», «arrestation», «enlèvement et séquestration d'otages», «violences volontaires et association de malfaiteurs».

Le prévenu encourt la détention à perpétuité avait indiqué plus tôt dans la journée le procureur de Lille.

Redoine Faïd est arrivé ce mercredi après-midi au palais de justice de Lille où il était présenté à un juge d'instruction pour être interrogé puis devant le juge des libertés et de la détention (JLD) qui a décidé de l'incarcérer dans une prison de la région parisienne.

 

 

Like me !