You are here: Accueil Faits divers Enlevé par ses grands-parents à 5 ans, un Américain est retrouvé 19 ans après
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Enlevé par ses grands-parents à 5 ans, un Américain est retrouvé 19 ans après

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Richard Wayne Landers Jr. avait disparu depuis 1994, dans l'Indiana. Sa mère, Lisa Harter, a retrouvé sa trace 19 ans plus tard: il vit dans le Minnesota sous le nom de Michael Jeff Landers. Il est marié et va être papa.

Il n'avait que cinq ans lorsque ses grands-parents l'avaient enlevé. A l'époque, la mère vivait un divorce difficile et une bataille était engagée avec les grands-parents paternels pour la garde de l'enfant, a raconté jeudi l'avocat de Lisa Harter au journal local Star Tribune. Le père, lui, était pour ainsi dire absent. Après une période difficile et un passage dans un centre pour sans-abri, la mère avait finalement retrouvé un toit, un emploi et un mari, et était censé récupérer son enfant… Mais les grands-parents avaient fui, avec lui.

Les autorités estimaient alors que la vie du garçon était en danger. Elles avaient lancé des mandats d'arrêts contre les ravisseurs. Mais Richard et ses grands-parents demeurant introuvables pendant des années, le dossier avait été classé sans suite en 2008.

Pourtant, la mère n'a jamais abandonné. En septembre dernier, les enquêteurs ont rouvert le dossier quand son époux et elle ont demandé une nouvelle fois aux enquêteurs de traquer le numéro de sécurité social de l'enfant. Il s'est avéré qu'un homme habitant Long Prairie, dans le Minnesota, avait le même: il venait même de s'en servir pour obtenir son permis de conduire. La date de naissance correspondait, la photo, à peu près. La police des deux Etats, appuyée par le FBI, a donc creusé cette piste sérieuse.

 

Voici le bel exemple d'une mère qui s'est battu et n'a jamais perdu espoir de retrouver son fils!

 

 

Like me !