You are here: Accueil Faits divers Les braqueurs mis en fuite à coups de pelle à Croix
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Les braqueurs mis en fuite à coups de pelle à Croix

Envoyer
Note des utilisateurs: / 25
MauvaisTrès bien 

Trois individus cagoulés ont tenté de braquer une bijouterie de la place de la République, à Croix. Ils ont été mis en fuite par le bijoutier, aidé du boulanger voisin.

Mais le trio a rapidement été dépassé par la détermination des commerçants locaux à ne pas se laisser intimider : « J’arrivais en voiture place de la République, explique une automobiliste témoin des faits. Il y avait une voiture en double-fille. J’ai voulu la dépasser mais j’ai vu qu’une deuxième voiture barrait la route. Je me suis demandée ce qu’il se passait. Soudain, j’ai vu quelqu’un sortir de la boulangerie avec une pelle à la main et frapper violemment dans la voiture qui était devant moi. J’ai cru qu’il y avait une agression à la boulangerie. Et puis un homme cagoulé est sorti de la BMW avec une masse. J’ai compris qu’il s’agissait d’un braquage. »

L’homme à la pelle n’était autre que le boulanger venu prêter main forte au commerçant d’en face. Pris en tenaille entre la résistance du bijoutier et la détermination du boulanger, les braqueurs sont rapidement remontés à bord de leur voiture et ont pris la fuite. Aucun coup de feu n’a été tiré et personne n’a été blessé. Si les commerçants s’en sortent avec une belle frayeur, les malfrats aussi.

Le secteur a été bouclé pendant une partie de la matinée pour permettre aux enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire de procéder aux premières constatations. Les braqueurs sont activement recherchés.

Quand il a vu trois individus cagoulés et armés sortir de leur voiture pour s’engouffrer dans la bijouterie située en face de son commerce, le sang de Jérôme Colpaert n’a fait qu’un tour : « J’étais derrière le comptoir quand ils sont sortis de voiture. J’ai tout de suite compris ce qui allait se passer. Je suis immédiatement allé derrière dans mon garage chercher une pelle. » Au retour du boulanger, les braqueurs, cagoulés et armés étaient tous les trois remontés dans la BMW stationnée face à la bijouterie. « J’ai fait ce qu’il me semblait normal. J’ai tapé dans le pare-brise de la voiture et la vitre côté conducteur. »

D’après des témoins, le boulanger n’y est pas allé de main morte. L’intéressé confirme : « Je pense que j’en ai blessé un. »  Face à cet assaut imprévu, un des malfrats est alors sorti de la voiture avec une arme de poing et une masse. Il a lancé la masse en direction du boulanger avant de remonter dans la BMW. Le trio a rapidement pris la fuite.

 

 

Like me !