You are here: Accueil Faits divers Jane Goodall remet un chimpanzé en liberté et se fait remercier par l'animal
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Jane Goodall remet un chimpanzé en liberté et se fait remercier par l'animal

Envoyer
Note des utilisateurs: / 24
MauvaisTrès bien 

Un geste aussi émouvant qu'incroyable. La femelle chimpanzé Wounda a été relâchée en milieu naturel sur l’île de Tchindzoulou. Recueillie dans un état critique par les équipes de la célèbre primatologue Jane Goodall, elle avait été soignée au Centre de réhabilitation pour Chimpanzés de Tchimpounga, au Congo. Au moment de sa remise en liberté, qui a pu être entièrement filmée, l'animal enlace sa bienfaitrice avant de retrouver la vie sauvage


"Les chimpanzés sont connus pour avoir une très bonne mémoire. Ils se rappellent en particulier de ceux qui leur sont venus en aide par le passé. Mais ce comportement n’avait jamais été observé auparavant", explique l'Institut dans un communiqué. La vidéo "montre le profond regard de cette femelle chimpanzé, lorsqu’elle découvre lors de sa remise en liberté, une forêt luxuriante autour d’elle".

Depuis plus de cinquante ans, Jane Goodall étudie les chimpanzés. En parcourant le monde, elle tente de sensibiliser le public sur les menaces qui pèsent sur les primates. En 1977, elle a créé le Jane Goodall Institute installé depuis, dans plusieurs pays et devenu un référence en matière de protection des chimpanzés.

 

Like me !