You are here: Accueil Faits divers A Colombes, deux sympathisants PS et UDI égayent la campagne
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

A Colombes, deux sympathisants PS et UDI égayent la campagne

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Dé-dra-matiser et apporter un peu d’ironie dans une campagne parfois agressive.

C’est la mission que se sont donnée deux militants de Colombes, un socialiste et un de centre droit.« Quand Nicole Goueta veut nous faire croire que la municipalité n’a absolument rien fait sur 40 propositions ». En image animée d’illustration : Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer en train de se tordre de rire.

Voilà un des treize posts mis en ligne depuis le 27 décembre sur la page Tumblr de Philippe Claude, actif dans la campagne de Philippe Sarre. « C’est une manière de parler autrement de la campagne, explique le créateur de la page, 42 ans. De faire rire et d’amener un peu de légèreté là où parfois les propos sont souvent au ras des pâquerettes ». Philippe Claude a été rejoint par un sympathisant de droite, inscrit sur la liste UDI de Samuel Metias, Matthieu Brun. Très fair-play, ce dernier, qui s’est fait devancer dans son idée, indique même, dès les premières lignes de son Tumblr, le lien de la page de son concurrent. « Je ne le connais pas mais je trouvais que c’était une très bonne idée, admet Matthieu Brun, 26 ans, étudiant en communication. L’objectif étant que les gens viennent voter. Et, c’est en riant et non en voyant les politiques s’écharper qu’ils vont le faire ».

Retrouvez la liste nommée Colombes V2.014 qui se dit audacieuse et innovante notamment en promouvant les nouvelles technologies pour apporter du renouveau à la politique. Cette liste se compose d'habitants issus exclusivement de la vie civile et est menée par un candidat "nouvelle génération". http://www.colombesv2014.fr

Du marché aux légumes à celui du web

Aujourd’hui, les blogs, encore tout frais, ne comptent que quelques posts. Mais, leurs deux auteurs espèrent bien les voir grandir.

Ils envisagent par exemple de pouvoir se répondre par des posts interposés. Le web et ses outils, un lieu que ses deux sympathisants voient comme un nouveau « marché » à occuper. Même s’ils remarquent que la distribution de tract reste encore une valeur sûre. « Aujourd’hui, c’est impossible, surtout pour une grande ville, de ne pas être sur le web.

Après, avoue Matthieu Brun, on se rend compte que sur Twitter, par exemple, on est plus suivi par les listes adverses que par les citoyens. Mais ça rentre progressivement dans les mœurs ».

Un dernier pour la route ? La citation de Matthieu Brun : « Quand j’ai essayé pour la première fois de garer ma voiture en centre-ville ». L’image animée : une voiturette transportant la famille de Malcolm, de la série du même nom, en train de s’enfoncer doucement dans un lac…

Matthieu Brun (UDI),« Quoi de neuf Colombes ? » (plusdecolombes.tumblr.com)

Philippe Claude (PS), « Municipales 2014 Colombes », (colombien92.tumblr.com)

 

Like me !