You are here: Accueil Faits Divers
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Fait divers

Un enfant de deux ans miraculé après une chute de six étages

Envoyer

Un petit garçon de deux ans et trois mois a miraculeusement survécu à une chute de six étages mercredi matin à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). L’enfant que ses parents avaient confié à des voisins a échappé à leur vigilance. Après sa chute, il a rebondi sur un petit toit en tôle plastifiée avant de retomber sur un parterre en herbe.

Inconscient pendant quelques minutes, l’enfant ne présentait qu'une légère plaie à la tête. Il est toujours hospitalisé à l’hôpital parisien Necker.

 

Une femme sauve un handicapé coincé sur des rails

Envoyer

Un sauvetage in-extremis. Atteint de la maladie des os de verre, Stéphane, 39 ans, traversait, vendredi matin, comme chaque jour les voies au passage à niveau de Bouguenais, au sud de Nantes, pour se rendre à son travail aux Nouvelles cliniques nantaises. Alors qu'il est à peu près au milieu du passage, la sonnerie retentit et les barrières s'abaissent, signe de l'arrivée imminente d'un train. Mais l'homme ne peut se dégager et pour une raison encore inconnue son fauteuil roulant bute contre les rails et se renverse.

Heureusement Stéphane n'est pas seul sur place. Une automobiliste, sa voisine selon Presse Océan, est juste derrière les barrières du passage. Corinne Brosseau, 30 ans, croit apercevoir sur les rails «des bras s'agiter». Elle discerne alors un «homme qui hurle sous la pluie». Malgré le danger, la jeune femme sort immédiatement de sa voiture pour secourir Stéphane.

 

Un homme bloqué dans sa voiture accidentée a été secourus par 3 adolescents.

Envoyer

Un octogénaire de Lorère a passé 48 heures bloqué dans sa voiture après un accident. Ce sont finalement trois adolescents qui l'ont sauvé, le 14 juillet.

Ils cherchaient un endroit calme où faire exploser des pétards pour la fête nationale. C'est ainsi que ces trois adolescents âgés de 14 à 17 ans sont tombés sur un homme de 88 ans, bloqué depuis deux jours dans sa voiture après un accident de la route. Le conducteur de 88 ans s'était égaré deux jours plus tôt après être sorti  de l'autoroute A75 en raison d'un orage.

Derrière une église, son véhicule  avait basculé sur le toit, cinq à six mètres en contrebas, dans un endroit peu  fréquenté et à l'abri des regards, rapporte Midi Libre qui révèle l'information. L'octogénaire était parvenu à s'allonger entre les fauteuils, la tête sous le  tableau de bord et les jambes bloquées par la banquette arrière.

 

Mathieu, 5 ans, sauve sa petite soeur de la noyade

Envoyer

La petite Méliane, qui aura bientôt trois ans, a la chance d'être encore en vie grâce à son grand frère Mathieu. Lorsqu'elle est tombée dans la piscine familiale, c'est lui qui l'a secourue et qui a alerté leur mère qui a rapidement prodigué, avec succès, les manoeuvres de réanimation.

 
Page 12 sur 12

Like me !