You are here: Accueil International Environnement Pic de pollution à Paris : le stationnement résidentiel gratuit pendant deux jours
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Pic de pollution à Paris : le stationnement résidentiel gratuit pendant deux jours

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Mairie de Paris a annoncé sur son site internet que le stationnement résidentiel serait gratuit le mardi 11 mars et le mercredi 12 mars dans la capitale.

Une décision prise pour tenter de limiter la pollution aux particules qui touche la capitale depuis plusieurs jours. "Paris faisant face à un nouvel épisode de pollution atmosphérique, le stationnement résidentiel est gratuit le mardi 11 et le mercredi 12 mars", explique la mairie.

 

Cette mesure préventive vise à encourager les automobilistes parisiens à délaisser leur voiture en faveur des transports collectifs : "Il était d’usage de déclencher cette mesure lorsque le seuil d’alerte était atteint, mais afin d’améliorer la qualité de l’air, la Ville de Paris a décidé d’inciter les Parisiens à ne pas utiliser leur véhicule", explique-t-elle. La Ville incite également les Parisiens à utiliser - si possible - les transports en communs et les modes de transport alternatifs : Vélib', Autolib', etc.

 

Like me !