You are here: Accueil Economie Entreprise Tipkin : « Je possède. Tu empruntes. Nous partageons ! »
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Tipkin : « Je possède. Tu empruntes. Nous partageons ! »

Envoyer
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Céline, une Toulousaine de 37 ans, ne croit pas à la fatalité. Pour lutter contre l'isolement, le gaspillage, et les difficultés financières que rencontrent la grande majorité de nos concitoyens, elle a créé Tipkin, une société qui défend les valeurs d'entraide et de partage.

Restant fidèle à l’ère de la consommation collaborative, elle décide de créer une plateforme communautaire qui permet à tous les particuliers de proposer ou d'emprunter des objets à la location.Depuis un an www.tipkin.fr est présent sur la toile et continue de faire de nouveaux adeptes.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la vie ! De la robe de mariée jusqu'à la bétonneuse ou au vélo couché pour les ballades, chacun peut trouver facilement chaussure à son pied.Il y a même des trouvailles écologiques et insolites comme le « moutondeuse », ce joli mouton qui vient tondre votre pelouse pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Mais Tipkin, c'est aussi une communauté qui valorise l'échange et la convivialité.« Les gens ont pris conscience que l’achat des objets n’étaient plus l’idéal pour une consommation raisonnée et l’utilisation prime sur la possession. Mais encore faut-il passer le barrage de prêter à un inconnu et inversement. », explique Céline.

Une crainte vite balayée grâce au système d'affiliation et de notation mis en place. « Le site communautaire permet de se créer un réseau avec notre famille, nos amis, nos voisins et même les gens que nous venons de rencontrer qui du coup ne sont plus des “étrangers”. » Et en fonction du degré de proximité (affiliation), la location peut être gratuite !Voila comment on transforme un emprunt en partage... Pour reprendre le slogan de Tipkin : « Je possède. Tu empruntes. Nous partageons ! »

 

 

 

Like me !