You are here: Accueil Economie Entreprise L'Autorité de la concurrence fait baisser les commissions sur les cartes bancaires
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

L'Autorité de la concurrence fait baisser les commissions sur les cartes bancaires

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

baisse des commissions bancaire

Les banques se sont engagées à réduire les commissions interbancaires sur les transactions par carte à l'issue d'une procédure négociée, a annoncé jeudi l'Autorité de la concurrence. Le régulateur a indiqué dans un communiqué que les principales commissions sur les cartes bancaires baisseraient de 20 % à 50 % à compter du 1er octobre.

Les commissions de paiement sont celles que verse la banque du commerçant à la banque du porteur de la carte, tandis que les commissions de retrait sont celles versées par la banque du titulaire de la carte à la banque qui gère le distributeur de billets. Pour les commissions liées aux captures de cartes, les baisses seront de 51 % pour les opérations de retrait et de 44 % pour les opérations de paiement.

Voici un privilège que les banques se voient octroyer. Fini les commissions prélevées quand nous retirons de l'argent dans un distributeur autre que sa banque d'appartenance.

Bonne nouvelle, les banques vont nous prélever moins de frais !

 

Like me !