You are here: Accueil Economie Entreprise Citroën va lancer des voitures moins chères
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Citroën va lancer des voitures moins chères

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Citroën veut donc «s'écarter» de son positionnement généraliste classique, et «s'adapter à la bipolarisation du marché» européen. Car la marque aux chevrons, comme ses rivaux français ou italiens, est prise en tenailles entre les spécialistes allemands du haut de gamme et les marques low-costs (Dacia) ou très agressives commercialement (Hyundai, Kia, Chevrolet), qui résistent mieux à la crise du secteur.

Parallèlement à sa volonté de monter en gamme avec la ligne DS, Citroën va donc déplacer le curseur vers le bas du marché, en repositionnant les modèles de sa gamme standard (C1, C3, C4, C5) avec des prix plus «attractifs»

Le premier modèle, qui «préfigure l'évolution de la gamme C», sortira en 2014 et sera principalement destiné à l'Europe de l'Ouest. Inspiré du concept car C Cactus, il sera fabriqué à Madrid, en Espagne. «Il s'agit d'une voiture plus simple, rompant avec la tendance du toujours plus, pour répondre à des attentes de clients qui ne veulent pas forcément tous les équipements», explique Frédéric Banzet.

Ce modèle aura «un positionnement prix compétitif et surtout un coût d'usage compétitif, mais ne sera pas low-cost», insiste le patron de la marque, qui dit viser «une clientèle moderne», «ne voulant pas rouler en Dacia». Pour y parvenir, le véhicule offrira des «prestations un peu dégradées» («la voiture ne sera pas faite pour rouler à 240 km/h sur les autoroutes allemandes») et sera «moins équipé», mais se distinguera par son «style». À l'arrivée, «le prix catalogue se situera en dessous» de l'actuelle ligne C.

 

 

Like me !