You are here: Accueil Economie Entreprise Burger King signe son vrai retour en France
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Burger King signe son vrai retour en France

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Après un timide retour dans les gares et aéroports français, le «Whopper» pourrait bien voir les choses en grand. L'enseigne américaine qui a inventé ce célèbre hamburger est actuellement en négociation exclusive avec le groupe Bertrand pour en faire un masterfranchisé sur le territoire français.

L'information révélée par le site Snacking.fr a été confirmée de source proche du dossier à défaut d'une déclaration officielle. Le numéro deux mondial de la restauration rapide choisit ainsi de s'appuyer sur un groupe solide, présent dans l'hôtellerie et la restauration et réalisant un chiffre d'affaires de l'ordre de 430 millions d'euros dont 270 millions dans la restauration. Le groupe est présent sur tous les segments du marché de la brasserie (Lipp) au salon de thé (Angélina) en passant par l'épicerie fine (Arcady's), les cafétérias (Eris) ou la restauration rapide (Bert's).

Si Burger King n'envisage pas de jouer dans la cour de McDonald's avec ses 1300 restaurants tricolores, l'enseigne se verrait bien dépasser le numéro deux européen Quick. «Leur créneau, c'est de créer une alternative avec un burger premium», souligne Bernard Boutboul.

Depuis quelques mois, l'enseigne américaine multiplie les annonces sur ses ambitions à l'étranger entre ses projets d'ouvrir 1000 restaurants en Chine dans les 5 à 7 prochaines années ou un gros partenariat en Russie.

 

Like me !