You are here: Accueil Economie Entreprise Bouygues Telecom baisse les prix de 12,50 euros par mois
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Bouygues Telecom baisse les prix de 12,50 euros par mois

Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Martin Bouygues avait prévenu. Le 26 février, il passera à l'acte. Dans une interview au Figaro, le 20 décembre 2013, il avait annoncé qu'il lancerait la guerre des prix dans l'ADSL en promettant de rendre aux Français 150 euros de pouvoir d'achat par an, soit une remise de 12,50 euros par mois sur les prix de l'ADSL. «Je déclare la guerre dans le fixe. Depuis plus d'un an, nous avons travaillé, et Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014 dans le fixe, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économies par an aux abonnés de l'Internet fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!» avait déclaré le PDG du groupe Bouygues.

Lundi 24 février, Bouygues Telecom a posté un tweet explicite. «Baisse des prix historique sur la box en France: Martin Bouygues s'exprime en direct vidéo le 26 février à 10 h 30.» Le groupe tient à mettre en scène cette déclaration de guerre à son concurrent Free. Une offensive qui prend un nouveau relief au regard du projet de mariage entre SFR et Numericable qui pourrait donner naissance à un géant de l'Internet fixe ADSL et fibre avec près de 6,2 millions de clients (5,2 millions pour SFR et 1 million pour Numericable). En face, Bouygues Telecom, dernier venu sur le marché de l'Internet fixe, n'a pour l'instant qu'environ 2 millions de clients.

Mercredi 26 février, Martin Bouy­gues devrait donc dévoiler ses offres sur ses BBox. Actuellement deux formules sont proposées. Celle à 31,90 euros pour la BBox triple play (Internet, téléphone et télévisions) et celle à 37,90 euros pour la BBox Sensation, avec Internet fixe très haut débit (fibre ou VDSL). Si Bouygues Telecom baisse les prix de 12,50 euros sur ses offres, la BBox se retrouverait à 19,40 euros par mois et la BBox Sensation à 25,40 euros.

 

 

Like me !