You are here: Accueil Economie Entreprise Nebia, la douche révolutionnaire qui veut vous faire économiser 70% d'eau
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Nebia, la douche révolutionnaire qui veut vous faire économiser 70% d'eau

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

L'écrivain Isaac Asimov imaginait en 1953, au détour du roman Les cavernes d'acier, les douches du futur. Pour se laver, il suffisait de rentrer dans une cabine cubique et d'attendre. "Une poussière d'eau à grande pression jaillit, chaude et piquante, du plafond, du plancher et des quatre murs à la fois", prédisait-il. 

La société Nebia est en train de nous rapprocher de cette prédiction. Si le pommeau de douche n'est pas près de disparaître, la "poussière d'eau" n'est, elle, pas loin. En effet, la start-up de San Francisco a mis au point une douche révolutionnaire qui vous asperge de très fines gouttelettes, permettant ainsi d'économiser 70% d'eau.

Elle a déjà séduit de nombreux investisseurs. Parmi eux, Tim Cook, le PDG d'Apple (à titre personnel) et Eric Scmidt, ancien PDG de Google, via la fondation qui porte son nom, rapporte le New York Times. D'ailleurs, les investisseurs essayent la douche avant de mettre l'argent sur la table, précise le quotidien.

Les jets "cassés" en multiples gouttelettes  Comment fonctionne Nebia? A l'inverse d'une douche classique, des buses, fabriquées grâce à une technologie utilisée dans l'aéronautique, vont "casser" les jets classiques d'une douche et provoquer la sortie d'un nuage de gouttelettes d'eau.

Avec ce système, assure l'entreprise, il est possible de se laver en autant de temps qu'avec une douche normale... mais en utilisant 70% d'eau en moins. Le journaliste du New York Times qui a pu tester l'engin affirme qu'on a l'impression d'être "plongé dans l'eau".

Nebia n'intéresse pas que des investisseurs. La société a lancé un kickstarter pour récolter 100.000 dollars. Une somme atteinte mardi 11 août... en 8 heures. Ce mercredi 12 août, plus de 2700 personnes avaient donné 930.000 euros. La majorité des contributeurs ont en réalité préacheté une douche Nebia à un prix plus abordable: 250 dollars au lieu de 400.

 

Like me !