You are here: Accueil Economie Entreprise La Défense : ouverture du plus grand Burger King de France
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

La Défense : ouverture du plus grand Burger King de France

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les amateurs de fast-food vont être servis. Burger King ouvre ce mercredi son plus grand restaurant de France dans le centre commercial les Quatre-Temps à La Défense. 

Après des mois de travaux, les créateurs du sandwich Whopper décrivent leur nouvel établissement comme « un concept atypique ».

« On voulait ouvrir un restaurant aux Quatre-Temps depuis longtemps, c'est un point de passage important dans notre développement », explique Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France. Le rival de McDonald's et de Quick est revenu en France fin 2012 après quinze ans d'absence. Le fast-food floridien ne cesse depuis de s'étendre. Le Burger King de La Défense est le 23e restaurant à ouvrir dans le pays et le deuxième dans le département après celui de Neuilly-sur-Seine inauguré en janvier dernier.

Le BK des Quatre-Temps se présente comme un « flagship store », ou un magasin porte-étendard. Pour faire face aux fortes affluences attendues, trois cuisines fonctionneront en permanence avec plus de 150 employés pour faire tourner cette grande boutique de 900 m². Toute cette organisation permet d'accueillir jusqu'à 250 clients. « On voit les choses en grand », annonce Jocelyn Olive. Autre nouveauté présentée par Burger King, une nouvelle décoration qui deviendra le standard dans tous les futurs restaurants de la marque. « On veut retrouver les valeurs américaines de Burger King avec l'usage de matériaux plus bruts comme le bois massif tout en gardant une touche moderne », raconte Jocelyn Olive.

Burger King cherche donc à frapper un grand coup dans un centre commercial déjà très bien desservi en restauration rapide. Ce fast-food, aussi ambitieux soit-il, fait littéralement face à un restaurant Quick et a pour voisin un Comptoir Casino. Ce qui n'empêche pas Jocelyn Olive d'être optimiste pour sa propre enseigne : « La concurrence est saine, elle ne nous fait pas peur. »

Avec 100 M€ de chiffre d'affaires en France l'an passé, l'insatiable géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A moyen terme, Burger King espère ouvrir plus de 300 restaurants et ainsi dévorer 20 % du marché des fast-foods.

 

Like me !