You are here: Accueil Economie Entreprise Disneyland Paris s'apprête à recruter 8000 personnes
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Disneyland Paris s'apprête à recruter 8000 personnes

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Les entreprises recrutent encore en France et certaines ont décidé de le faire savoir. Disneyland Paris organise vendredi et samedi, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, sa campagne 2014 de recrutement, avec 8000 postes à la clé. «Cet événement est une occasion idéale de trouver les collaborateurs dont nous avons besoin, pour notre saison d'été et pour notre développement, détaille Daniel Dreux, vice-président ressources humaines. Nous comptons ainsi recruter cette année entre 6000 et 7000 CDD, auxquels s'ajoutent un millier de CDI temps plein, dont 200 jeunes de moins de 26 ans et un minimum de 25 seniors.»

Outre des capacités linguistiques, les candidats devront avoir l'envie «de travailler dans un monde de fortes interactions avec les visiteurs», explique-t-il. Certains postes à pourvoir sont inattendus. «Nous avons entre 50 et 70 postes de maintenance en CDI pour la nouvelle attraction du parc qui ouvrira cet été (Ratatouille, NDLR)», explique par exemple Daniel Dreux.

Le groupe en profitera aussi pour repérer ses futurs stagiaires (1500 stages sont proposés, dont la moitié rémunérés) et ses alternants, l'objectif étant de passer cette année de 4,5 % à 5 % de jeunes dans cette filière.

Depuis le début de la crise, Disneyland a maintenu le cap des recrutements, en CDD comme en CDI. «Nous sommes sur un rythme de 250 à 300 nouvelles créations d'emploi chaque année, précise Daniel Dreux. Une politique qui est allée de pair avec l'augmentation du pouvoir d'achat de nos salariés, laquelle a atteint 14 % sur la période. Nous considérons que la motivation des collaborateurs est l'un des moteurs du développement de notre activité.»

Cette vaste campagne de recrutement coïncide avec le lancement de la nouvelle identité de marque employeur du groupe: «faire rêver, c'est un métier». Disneyland Paris a fait appel pour le casting à ses propres collaborateurs. Sur les 1800 qui ont fait acte de candidature, cinq seulement ont été retenus pour figurer sur les campagnes d'affichage en France et en Europe, communiquer dans les médias et sur les réseaux sociaux et véhiculer les valeurs de l'entreprise. «Qui mieux que nos salariés pour parler de nos métiers et transmettre à d'autres l'envie de nous rejoindre?», se félicite le responsable RH non sans rappeler que Disneyland Paris, ce sont 15.000 collaborateurs (dont 89 % en CDI), 100 nationalités et 20 langues différentes.

 

 

Like me !