You are here: Accueil Economie
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Economie

eBay a généré un bénéfice annuel de 79%

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le groupe de distribution en ligne eBay a annoncé en ce début d'année un bénéfice annuel en hausse de 79% à 3,23 milliards de dollars, grâce notamment à la vente de sa part dans l'entreprise de téléphonie Skype.

Lire la suite...
 

Un nouveau record atteint pour Airbus qui fait décoller le Groupe EADS

Envoyer

 

Airbus viens d'annoncer un chiffre de commandes sans précédent dans l'histoire de l'aéronautique, permettant au groupe européen EADS, de promettre croissance et rentabilité dans les années à venir.

Avec un chiffre net de 1.419 avions commandés face aux 805 commandes du concurrent américain Boeing, Airbus revendique détenir 64% du marché sur l'année écoulée.

Airbus a livré 534 appareils l'année dernière, devançant Boeing pour la neuvième année d'affilée, et prévoit d'en livrer 570 en 2012.

 

 

Airbus devrait embaucher au moins 4.000 personnes en 2012

Envoyer

Airbus a recruté plus de 4.000 personnes en 2011 et en embauchera "au moins autant" en 2012.

Ces embauches s'inscrivent dans un contexte de très forte demande d'avions commerciaux malgré la crise économique et financière qui engendre un chômage élevé dans d'autres secteurs.

Une bonne nouvelle qui espère s'en suivra par d'autres recrutements!

 

 

Le Smic revalorisé au 1er janvier

Envoyer

hausse du smic

Depuis 1970, le Smic est revalorisé selon l'inflation et l'évolution du pouvoir d'achat du salaire horaire de base ouvrier (SHBO). Minimum en dessous duquel il est interdit de payer un salarié, quel que soit son âge, secteur ou lieu d'activité, il concerne environ 2,3 millions de Français, soit environ un salarié sur dix.

Au 1er janvier 2012, le Smic horaire sera revalorisé à 1.398,37 euros brut par mois à 9,22 euros de l'heure. C'est 2,4% de plus que par rapport au précédent taux. Cette hausse interviendra un mois tout juste après que le salaire minimum de croissance eut été automatiquement revalorisé dans les mêmes proportions que l'inflation, soit 2,1%. Cette première hausse a fait passer le taux horaire du Smic à 9,19 euros brut au 1er décembre.

 

Un groupe japonais va créer 2 500 emplois à Lacq

Envoyer

creation d'emploi en france grace à Toray

Le groupe japonais Toray a choisi l'Hexagone pour implanter son pôle mondial de fibres de carbone. Il s'agira d'un investissement de plus de 500 millions d'euros avec à la clé la création de 2 500 emplois.

Le groupe chimique nippon Toray Industries a choisi le site de Lacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, plutôt que des sites en Corée du Sud ou au Japon. Cette implantation va permettre au Japonais de se rapprocher de l'un de ses clients majeur, Airbus, avec lequel il a signé l'an passé un contrat de 15 ans portant sur la fibre de carbone.

Dans la déferlante de suppressions de postes qui submergent la France, voici enfin une bonne nouvelle.

 
Page 9 sur 11

Like me !